Accueil Finance Quels avantages a ouvrir son compte bancaire en ligne ?

Quels avantages a ouvrir son compte bancaire en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire est toujours une étape importante, quelle que soit la banque sélectionnée. Que ce soit une première fois ou un changement d’établissement bancaire, il faut toujours être attentif à son inscription pour que les choses soient faites de la manière la plus juste et efficace possible.
Pour cela, on aura alors tendance à vouloir ouvrir ce nouveau compte en personne, physiquement, en se rendant dans son agence la plus proche et en prenant rendez-vous avec son nouveau conseiller. Mais est-ce un bon calcul ? Finalement, n’y a-t-il pas des avantages à ouvrir son compte bancaire en ligne ? Voici une synthèse de ce que vous gagnerez à ne pas vous déplacer en agence.

Quelles sont les grandes différences entre ouverture en ligne et ouverture physique ?

En se rendant sur les sites internet de différentes banques, on se rend compte en premier lieu que le fait d’ouvrir un compte en ligne est possible, ce qui est déjà un grand pas. On le voit par exemple sur particuliers.sg.fr ouvrir son compte en ligne. L’opportunité existe alors d’économiser du temps et de l’énergie et de profiter de la digitalisation pour se simplifier la vie.

A lire aussi : Les Tendances d'Investissement en 2024 : Où Placer Son Argent?

À première vue, il n’y a donc pas de grande différence entre une ouverture physique et une ouverture en ligne. Toutes les démarches que vous seriez amené à faire en agence vont avoir lieu sur internet : vous remplirez un formulaire, transmettrez vos documents et justificatifs obligatoires et signerez votre création de comptes en ligne.

Vous continuez de pouvoir solliciter une aide physique, humaine, à chaque instant. Vous n’êtes pas coupé du monde réel.

A lire en complément : Combien de temps pour miner un dash ?

Les possibilités disponibles en ligne à l’ouverture de votre compte.

Vous accédez, depuis chez vous, à l’ensemble des services qu’offre l’établissement bancaire, si vous décidez de venir échanger de vive voix avec votre conseiller : tous les produits et services bancaires habituellement accessibles en agence le sont depuis votre ordinateur connecté. Tous les sujets d’assurances et de crédits notamment, qui sont l’apanage des banques aujourd’hui, sont mobilisables.

Le choix de votre carte bancaire sera également faisable en ligne et sans doute plus clair et visuel. Vous aurez généralement une note condensée des avantages de chaque carte disponible et un simple bouton pour la sélectionner et la commander.

Des offres commerciales : des offres, exclusives à une ouverture en ligne, sont fréquemment proposées. On trouve, par exemple, une somme d’argent offerte et déposée sur le compte ouvert en ligne.

En synthèse, vous ne perdez absolument rien à ouvrir votre compte en ligne, c’est même un peu tout le contraire. Vous profitez de toutes les possibilités que vous auriez en prenant le temps de vous rendre en agence, en vous déplaçant en personne. À cela, vous ajoutez des bonus de bienvenue qui vous inciteront sans doute à sauter le pas.

Dans le cas de l’ouverture en ligne, vous gagnez essentiellement du temps et vous simplifiez les échanges avec votre banque. Si vous êtes à l’aise avec les solutions digitalisées comme les sites et les applications, vous n’avez pas de raison d’hésiter. Si ce n’est pas le cas, les quelques avantages devraient vous faire réfléchir.

ARTICLES LIÉS