Accueil Mode Quelles matières choisir pour sa création textile ?

Quelles matières choisir pour sa création textile ?

Quelles matières choisir pour sa création textile ?

Vous êtes créateur de vêtements ou vous désirez intégrer ce corps de profession ? Alors, sachez que la réussite de vos confections dépendra des matières préalablement choisies. En réalité, chaque création doit être faite avec une matière bien spécifique. C’est ce pourquoi vous devez avoir une parfaite connaissance de toutes les matières possibles afin de choisir la plus adaptée. Toutefois, retrouvez ici une présentation de quelques-unes. 

Les matières naturelles animales

Pour vos créations textiles, vous pouvez vous servir des catégories de matières naturelles dites animales. Elles rassemblent la soie et la laine. Parlant du premier textile, malgré qu’il soit onéreux, il est assez apprécié en raison de sa souplesse et de son aspect scintillant. C’est une matière parfaite pour confectionner des chemisiers, des robes, de la lingerie et certains accessoires comme les foulards et cravates. Concernant le second textile, c’est-à-dire la laine, il s’agit d’une matière issue de la toison de certains animaux d’élevage. En raison de son pouvoir isolant, elle est adaptée pour réaliser des vêtements pour temps froid comme les pull-overs. 

A voir aussi : Quelle robe pour une femme de petite taille ?

Les matières naturelles végétales

Contrairement aux matières naturelles animales, celles végétales ne proviennent pas d’animaux. Elles sont plutôt issues d’espaces végétaux comme les champs. Cette catégorie de textiles rassemble principalement le lin et le coton. Pour la réalisation de vos créations textiles pour la période estivale, vous pouvez utiliser le lin. Cette matière est certes rafraîchissante et souple mais elle se froisse assez vite. Quant au coton, retenez que c’est une matière confortable qui peut être employée pour diverses créations textiles.

A découvrir également : Comment porter le béret rouge ?

ARTICLES LIÉS