Accueil Habitat Quelle couleur pour une table basse ?

Quelle couleur pour une table basse ?

La table basse, bien que de taille pas impressionnante, est le point focal de tout le salon. Il se trouve généralement au centre et c’est l’élément qui unit tout le reste autour d’elle. Alors, comment choisissez-vous votre table basse ? Eh bien, la couleur est une façon d’aller. Les tables basses noires, par exemple, peuvent être très polyvalentes et elles vont fondamentalement avec tout. Mais il y a beaucoup de façons différentes de les intégrer dans le décor. Alors quel est votre design ?

Un tapis coloré.

A voir aussi : Quelle option pour amener de la chaleur au sein de votre foyer ?

de Lincoln Barbour

Une table basse noire aurait fière allure placée sur un tapis coloré. La combinaison noire et rouge est commune et classique. Si vous choisissez un tapis avec un imprimé rouge, incluez quelques-uns de leurs détails assortis dans toute la pièce.

A lire aussi : Quel est le rôle d'une jeune fille au pair ?

Mélangez.

par James Tse Photography

Bien que la table basse soit essentiellement la vedette de la décoration du salon, elle n’est pas nécessairement doivent se démarquer. Dans ce cas, par exemple, la table correspond étroitement à l’unité murale qui comprend également une cheminée. La finition brillante sur la table reflète les flammes.

De forts contrastes.

Une autre option que vous pouvez choisir si vous avez une table basse noire dans votre salon est de l’entourer de meubles blancs et d’accessoires. Ce salon dispose de deux canapés blancs assortis et de rideaux blancs couvrant les murs. Les rideaux se reflètent dans le plafond et on dirait qu’ils couvrent toute la pièce.

Designs géométriques.

de Linda Oyama Bryan

Si vous n’utilisez pas la couleur pour mettre en évidence un meuble, l’alternative est d’utiliser sa forme réelle. Cette élégante table basse présente un design géométrique avec des lignes épurées et simples. Il a une forme carrée qui correspond à la conception du plafond.

Faits forts chauds.

par Studio KW Photography

Habituellement, il y a deux couleurs principales utilisées dans un décor. Le noir est une couleur sombre et froide donc une belle paire pour elle serait une couleur claire et chaude comme le beige ou l’or. La couleur peut prendre la forme d’un tapis, d’un mur d’accent ou d’accessoires.

Pops jaunes.

par Eric Scott Photography

Parlant de grandes combinaisons de couleurs, une grande palette de couleurs est composée de noir, blanc et jaune. Jetez un oeil à ce salon élégant. La table basse noire se trouve sur un tapis blanc et des accents jaunes sont répartis dans toute la pièce.

Décors éclectiques.

La table basse, dans ce cas, est l’élément qui réunit une série d’éléments modernes et traditionnels tels que la cheminée, les garnitures de plafond et ce beau sol sombre. La table est simple et élégante et elle a le meilleur des deux styles.

Un détail sombre dans un décor lumineux.

Comme vous l’avez vu dans les exemples précédents, une table basse, surtout si elle est noire, peut facilement se fondre et disparaître dans le décor. Mais vous pouvez également le faire ressortir si, par exemple, le reste de la pièce est décoré dans des couleurs claires telles que ces nuances de gris et de turquoise.

La taille compte.

de Sean Litchfield

Le plus souvent, la table basse n’impressionne pas par sa taille. C’est pourquoi il pourrait être rafraîchissant de briser le motif. Il s’agit d’une table basse avec une forme et un design similaire aux tables de salle à manger. Il a été merveilleusement choisi pour ce décor car il correspond au canapé et à la forme de la pièce.

Courbes élégantes.

par Paul Finkel Photography

Ce type de design rappelle le mobilier français. Les courbes donnent à la table un aspect élégant et classique et la façon dont elle se trouve au centre de la pièce et tout le reste est organisé autour d’elle la rend debout encore plus.

Une base élégante.

de Stacy Vazquez-Abrams

Les tables d’éléments clés en général tirent profit de est la base. Il n’y a pas beaucoup de place pour l’innovation quand il s’agit de la table. La base, cependant, est une autre chose. Il y a beaucoup de conceptions complexes là-bas, mais parfois ce sont les choix les plus simples qui impressionnent le plus. Regardez à quel point cette table basse est élégante, surtout avec ce tapis en dessous.

Bords arrondis.

de Brandon Barre Photography

Les angles et les angles pointus peuvent rendre un décor moins accueillant. C’est pourquoi ce salon est si accueillant et confortable. La table basse ronde est l’étoile mais il y a de nombreux détails qui contribuent à ce design équilibré.

Symétrie.

de Christina Bull Photography

La symétrie dans un décor intérieur est généralement le conception d’un look traditionnel et obsolète. Cependant, ce salon contemporain n’a rien à voir avec ça. Même la table basse dispose d’un design pointu et symétrique.

Attention aux détails.

Il ne suffit pas de sélectionner le mobilier pour une pièce si vous souhaitez créer une belle ambiance. Vous devez également faire attention aux petites choses. Affichez une belle sculpture sur la table basse, des œuvres d’art sur les murs ou maximisez les vues.

ARTICLES LIÉS