Accueil Mode Quel genre de chaussure mettre avec une jupe ?

Quel genre de chaussure mettre avec une jupe ?

Étant une femme, vous aimeriez porter une jupe qu’elle soit courte, longue ou plissée pour un look chic et sophistiqué. Vous vous demandez sûrement quelles sont les chaussures qui iront avec. Plusieurs types de chaussures sont adaptables à votre jupe selon vos envies et la saison. Lisez la suite de l’article pour vous créer un look parfait.

Opter pour des baskets

Si vous souhaitez rester dans la tendance de la mode avec votre jupe, vous pouvez mettre une paire de baskets. Pour habiller votre jupe plissée, une paire de baskets est la plus recommandée. Assumez pleinement le style de votre jupe une paire de baskets de couleur blanche pour femme. Cette couleur est un classique et correspondrait mieux à vos attentes. Portez vos baskets basses sans chaussettes ou avec des socquettes invisibles.

A lire également : Quelles sont les meilleures astuces pour prendre soin de sa peau

Les chaussures baskets possèdent un espace à l’intérieur qui vous permet de loger confortablement vos pieds. Elles sont dotées d’un renfort semi-rigide placé à l’arrière de la chaussure pour soutenir le dessus du pied. Les baskets sont reconnues sous le nom d’espadrille au Canada. Une femme canadienne sur 2 porte fréquemment cette paire de chaussures avec une jupe (courte, longue ou plissée). Les baskets basses en étoile correspondent bien avec tout type de look. Le style d’une femme qui porte une jupe accompagnée de baskets noirs ne laisse pas indifférent.

Prendre des escarpins

Les escarpins désignent des chaussures fermées dont le talon mesure entre 2 et 4 cm. Certains modèles sont ornés d’une bride à la cheville. Beaucoup de femmes préfèrent combiner ces modèles avec leurs jupes. Pour un look chic et sexy, les escarpins sont donc des chaussures à privilégier pour accompagner votre jupe. En ce qui concerne une jupe plissée, il serait intéressant de la porter avec des escarpins à bout pointu.

A voir aussi : Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

Les escarpins sont des accessoires très sexy. Cette paire de chaussures à talons a la réputation d’être souvent portée par une femme appartenant à la haute société. Elle est de ce fait considérée dans une certaine mesure comme une vitrine de richesse. Portez donc des escarpins avec votre jupe moulante, plissée, jupe crayon ou mini-jupe pour un look élégant et distingué.

Pour une femme courte complexée par sa taille, les talons des escarpins permettent de gagner quelques centimètres de plus en allongeant les jambes. De plus, associés avec une jupe, les modèles d’escarpins prennent de nos jours une dimension sensuelle et érotique. Ces chaussures sont adoptées par plus de 10% des femmes dans le monde entier surtout en France, Italie et Angleterre.

Adopter des sandales plates légères

Les chaussures sandales confèrent à votre look un style bohème. En été, portez votre jupe courte pour plus de confort lors de journées chaudes. Optez pour des sandales  légères à petit talon pour accessoiriser la jupe. Pour un look plutôt décontracté, chaussez des sandales en cuir ou en paille.

Pour créer un style estival, optez pour des sandales de couleur blanche munies de brides pas trop épaisses.  Toutefois, vos sandales peuvent être à talons compensés si vous êtes de taille courte et avez des formes généreuses. Elles sublimeront votre look et mettront en valeur les motifs de votre jupe.

Vos belles jambes sont-elles votre plus grand atout? Préférez des sandales qui remontent sur vos chevilles.

Choisir les bottines

Les bottines sont des chaussures montantes de cuir fin. Il s’agit d’une chaussure généralement fermée par des lacets ou de petits boutons. Elle est un accessoire très apprécié par les femmes pour rester dans la mode. Les bottines sont associées avec des jupes pour donner une allure chic. Cette mode détrône le classique port d’escarpins sur une jupe.

Si vous souhaitez rester dans la tendance en ce qui concerne vos habillements, les bottines sont des chaussures idéales pour accompagner votre jupe. Vous avez la possibilité de porter les bottines avec votre jupe de taille moyenne. Ces dernières sont également parfaites pour une jupe plissée. Les longues jupes sont aussi des modèles qui correspondent bien avec les bottines montantes.

Il existe une variété de bottines pour les femmes. Elles sont proposées dans une gamme de plusieurs styles. Les modèles de ces chaussures, particulièrement les bottines imitation croco et bottes sont vivement conseillées pour habiller une jupe. Les bottines basses noires sont fortement recommandées pour les femmes, car elles vous rendent chic et élégantes. Les bottines sans talons, ou avec de petits talons carrés sont conseillées pour les femmes de grande taille.

Les bottines sont des chaussures qui riment avec le confort. Les bottines de hauts talons quant à elle sont surtout contre appréciées par les femmes de taille courte. En effet, elles mettent en valeur la forme de ces femmes dans un style salutaire.

ARTICLES LIÉS