Accueil Maison Quel est le rôle d’une jeune fille au pair ?

Quel est le rôle d’une jeune fille au pair ?

La jeune fille au pair apporte son aide à sa famille d’accueil. Elle aide cette dernière dans la réalisation de certaines tâches quotidiennes. Que sera-t-elle réellement amenée à faire dans une telle famille ? Voici à quoi s’occupe une jeune fille au pair.

Jeune fille au pair, qui est-elle ?

La jeune fille au pair en France est avant tout une étudiante qui veut apprendre une langue étrangère. Elle a donc besoin de rester auprès d’une famille qui comprend cette langue et avec qui elle pourra parler tous les jours. Une jeune fille au pair est différente d’une domestique. C’est en quelque sorte un membre de votre famille qui est disponible pour faire juste certaines tâches dans la maison. Vous devez la considérer ainsi et non comme une nounou. En échange de l’hospitalité que vous lui offrirez, elle aura à s’occuper de certaines tâches dans votre foyer. Toutefois, cela ne s’arrête pas là. Vous devez la rémunérer pour ses services et lui laisser également le temps de poursuivre ses études.

A lire aussi : Comment poser un receveur de douche Extra-plat ?

Responsabilités de la jeune fille au pair : s’occuper de vos enfants

La jeune fille au pair aura pour mission principale de s’occuper de vos enfants. C’est elle qui doit habiller les enfants et les préparer pour l’école. Aussi, il lui revient de les y conduire et de les ramener. Le soir, elle les aidera à faire leurs différents devoirs et prendra également soin de veiller à leur propreté. À cet effet, elle va laver et repasser leur vêtement. Aussi, elle se chargera de l’entretien de leur chambre.

Par ailleurs, la jeune fille au pair va également aider les enfants à se divertir. Ici, elle peut planifier des activités ludiques avec les enfants. Par exemple, elle peut les amener jouer dans les parcs. De plus, si les enfants doivent aller voir leurs amis, elle les y accompagnera.

A lire aussi : Comment changer les portes des meubles de cuisine ?

Quelques tâches supplémentaires à ne pas omettre

La jeune fille au pair va aussi préparer le repas des tous petits. Ne lui demandez donc pas de le faire pour toute la famille. Si vous avez des bébés, elle peut également les nourrir. En outre, il est aussi de sa responsabilité de mettre la table et de vider la vaisselle.

En dehors de ces travaux, ne lui demandez pas de faire la lessive de toute la famille ou encore de nettoyer tous les espaces de votre domicile. Si vous avez un chien, c’est de sa volonté qu’elle s’en occupera. Ne lui demandez pas non plus de laver votre voiture ou de s’occuper des enfants d’autres personnes qui n’appartiennent pas à sa famille d’accueil.

Pendant combien d’heures doit-elle travailler ?

La jeune fille au pair ne doit pas travailler pendant plus de 30 heures par semaine. Par jour, sa durée de travail ne doit pas excéder les 6 heures. Elle doit au moins prendre un demi-jour de congé par semaine et tout un week-end par mois. Dans l’année, elle doit avoir 4 semaines de vacances. Quant à sa rémunération, le minimum qu’elle peut gagner en France est 60 euros par semaine. Ce montant peut aller jusqu’à 100 euros la semaine.

 

ARTICLES LIÉS