Accueil Actu Location de chapiteaux : comment trouver la bonne agence ?

Location de chapiteaux : comment trouver la bonne agence ?

Lorsqu’il s’agit d’accueillir vos invités en extérieur, la location d’un chapiteau est indispensable. Que vous optiez pour un mariage champêtre, un anniversaire au grand air ou encore un séminaire d’entreprise, ce choix vous permettra de vous protéger des aléas climatiques.

Mais comment être sûr de trouver la crème de la crème parmi la multitude d’agences proposant ce service ? 

A découvrir également : Planifier un séminaire d'entreprise à Paris : comment trouver l'emplacement parfait ?

Bien choisir son agence de location : la clé d’un événement sans stress

Organiser un événement sous chapiteau requiert de faire appel à des professionnels. Seule une agence spécialisée saura vous apporter l’expertise nécessaire pour que votre réception se déroule sans anicroche. 

En choisissant le bon partenaire, vous gagnerez un temps précieux tout en ayant l’esprit tranquille. Son expérience dans l’événementiel vous permettra de bénéficier de conseils avisés sur l’aménagement de votre espace. Surtout, vous aurez accès à un large choix de chapiteaux et d’accessoires pour personnaliser votre décor.

A découvrir également : Comment prendre un rendez-vous avec un conseiller retraite en ligne ?

Avant de signer, assurez-vous néanmoins que quelques critères clés soient validés. Optez pour une société réactive avec une solide réputation. Vérifiez qu’elle propose bien l’ensemble des services dont vous aurez besoin. Sur ce point, ABC Location Richard s’impose comme un choix judicieux. Avec plus de 30 ans d’expertise, cette agence saura répondre à toutes vos attentes pour des tarifs très abordables.

Définir vos besoins pour une location optimale

Avant même de contacter votre futur partenaire, prenez le temps de bien définir vos besoins. Plusieurs questions doivent être posées :

  • quelle est la nature de votre événement ? Un mariage, un séminaire, un festival ?
  • combien de personnes attendez-vous ? 
  • où et quand aura-t-il lieu ?
  • de quelle superficie avez-vous besoin pour installer tables, chaises, piste de danse ?
  • et souhaitez-vous des options comme la climatisation, le chauffage ou l’éclairage ?

Une fois ce questionnaire rempli, vous disposerez de tous les éléments à transmettre à votre agence. Elle sera alors en mesure de vous adresser un devis correspondant parfaitement à votre projet

Sachez par exemple qu’il faut compter 1 m² pour 2 à 4 personnes assises autour d’une table. Si vous attendez 200 convives, prévoyez ainsi une surface de 100 à 200 m². 

Conseils pour négocier le prix de la location

 Plusieurs paramètres entrent en compte dans la définition du tarif de location d’un chapiteau :

  • le type de structure (carrée, ronde, traditionnelle, haute, etc.) ;
  • la taille (de 100 à 1 000 m2 ou plus) ;
  • les options choisies (chauffage, éclairage, moquette) ;
  • la durée de mise à disposition ;
  • et le lieu de livraison.

Aussi, il est possible de négocier certains points pour obtenir un prix plus attractif. Commencez par comparer attentivement les devis de plusieurs sociétés. Les tarifs peuvent grandement varier d’une enseigne à l’autre. 

Ensuite, n’hésitez pas à demander des réductions, notamment pour des locations longue durée. Un week-end de mariage vous sera certainement facturé plus cher qu’une semaine de séminaire.

Enfin, restez vigilants face à des offres trop alléchantes. Derrière des prix bradés peuvent se cacher des arnaques ou du matériel en mauvais état. Soyez donc sur vos gardes et retenez que : pour avoir de la qualité, il faut toujours y mettre le juste prix.

ARTICLES LIÉS