Accueil Immobilier Les différentes utilisations du marbre dans la décoration intérieure

Les différentes utilisations du marbre dans la décoration intérieure

Le marbre est utilisé depuis l’antiquité dans la décoration intérieure. C’est une pierre naturelle qui revient aujourd’hui en force dans la décoration moderne. Il intègre ainsi les revêtements, les sanitaires, mais aussi les meubles et œuvres d’art. Le marbre est une pierre naturelle et noble considérée comme un choix privilégié pour rendre jolis les espaces intérieurs, les plans de travail et les revêtements pour leur procurer une signature spéciale.

Les utilisations du marbre

Plusieurs types de marbre pouvant être utilisé pour l’ameublement existent. Ils peuvent être utilisés sur les cheminées, les dessus de table, les consoles, les statuts et les horloges. Cette tendance est intemporelle. Le marbre existe aussi en plusieurs couleurs qui lui permet d’intégrer tous les types de décoration moderne de vos pièces. C’est un matériau qui s’associe facilement avec d’autres couleurs ou matières. Son utilisation dans la décoration constitue un symbole d’esthétisme et de sobriété. S’il est utilisé seul, le marbre procure élégance et sensation de calme dans la pièce. Ils s’allient idéalement avec des matériaux chaleureux comme le bois pour une ambiance chaleureuse. Joli et design, le marbre entre dans la réalisation de prestige. Le marbre peut ainsi être utilisé différemment pour créer une touche d’élégance chez soi. Cependant, il doit être posé dans de bonnes conditions.

A lire aussi : insonorisation au plafond : réduction du bruit

L’installation de marbre

Pour installer du marbre, il est normal de recourir à une entreprise de négoce de marbre. Ainsi, un spécialiste sera à votre disposition pour vous conseiller sur la finition et la couleur correspondant à vos besoins. Que vous souhaitiez installer du marbre à l’intérieur ou à l’extérieur, que ce soit pour une construction ou une rénovation, vous avez besoin d’une personne expérimentée pour vous conseiller sur le type de marbre et la finition à choisir. Ainsi, si vous choisissez et installez le marbre chez vous, prenez soin de lui.

A découvrir également : Les dépenses annuelles estimées condominium

L’entretien et le nettoyage du marbre

Le marbre est fragile et sensible aux taches malgré sa dureté. Il est donc important de le nettoyer avec une éponge humide imprégnée d’un savon noir. Le marbre n’est pas compatible avec les produits anti-calcaires, les détergents, les décapants, le vinaigre et le citron, car ces produits dévastent facilement sa surface. Prenez bien soin de vos surfaces en marbre en appliquant sur elles un produit vitrifiant capable de le protéger des chocs et de l’eau. Le marbre est une tendance décorative à adopter absolument.

Articles Similaires