Accueil Mode Les bijoux de créateurs, des accessoires de mode uniques

Les bijoux de créateurs, des accessoires de mode uniques

Les bijoux de créateur sont une valeur sûre pour vous mettre en valeur. Divers modèles de ces accessoires s’offrent à vous : bague, boucles d’oreilles, bracelets… À vous de choisir le bijou qui convient pour sublimer votre tenue. Ces accessoires de mode peuvent être portés en toute circonstance : soirées, événements familiaux ou professionnels, etc.

Des bijoux à tous les prix

Un bijou de créateur est souvent perçu comme cher. Pourtant, pour acheter ou choisir une bague de diamant vous pouvez aller sur https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant, peut être à la portée de tous. En effet, un artisan a la possibilité de créer un bijou plus sobre pour rendre sa création abordable ou bien de le concevoir avec un métal moins onéreux que l’or.

Lire également : Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

Le laiton par exemple, est un matériau peu coûteux, mais qui présente bien des avantages. Il est connu pour sa durabilité et sa brillance. Évidemment, il est recouvert avec une fine couche d’or ou d’argent qui peut parfaire le bijou et le rendre plus durable. Pour une bague de fiançailles, pourquoi ne pas opter pour le meilleur ?

Plus onéreux, un bijou en or massif est digne d’un grand événement. L’or blanc, l’or rose et le platine restent de bon choix pour un bijou sur-mesure. Pour ce qui est de la pierre, le rubis, l’améthyste ou encore l’opale ornent avec grâce la bague de votre dulcinée. Tous ne se valent pas, mais chacun a sa signification et ses spécificités.

A lire en complément : Choisir son coiffeur professionnel : les étapes à suivre

Pour compléter le tout, une large gamme de modèles vous est proposée. Du plus simple aux plus sophistiqués, les bijoux de créateur sauront convenir à vos attentes. Au lieu d’une bague solitaire, vous pouvez plutôt opter pour une bague pavée de diamants.

Les bijoux de créateur, un gage de qualité

Le savoir-faire est au cœur du métier de créateur. Ainsi, vous pouvez être sûr d’investir dans un bijou de qualité. Les détails, le sertissage, le plaquage et le choix des matériaux sont travaillés avec minutie. L’expérience de l’artisan vous assure de recevoir un bijou conformément à votre demande.

En outre, un bijou fait de métaux précieux comme l’or ou l’argent présente toujours un poinçon qui sert de garantie. Il s’agit d’un indicateur permettant de connaître la valeur d’un bijou. On apposera un trèfle pour une bague or et diamant de 9 carats. Pour un bracelet de 24 carats, ça serait plutôt un hippocampe.

Les articles en argent ne sont pas en reste pour ce qui est du poinçon de garantie. Le poinçon du Cygne prouve qu’une bague est faite en argent d’au moins 800 millièmes. Petites, ces marques ne sont pas visibles au premier regard. Vous aurez besoin d’une loupe pour les discerner. À cela s’ajoute un certificat. D’autres garanties peuvent accompagner la vente d’un bijou de créateur. Cela concerne surtout la réparation. D’ailleurs, généralement, les alliances sont garanties à vie.

Des bijoux originaux

Mettant toute sa créativité dans la confection de bijoux, un artisan peut réaliser un collier ou une bague unique. Le sur-mesure est le maître mot de ces articles inédits. En optant pour des bijoux de créateurs, vous faites le choix de porter des bijoux originaux. Vous en remettre à un créateur de bijoux est la solution pour avoir des articles hors du commun.

Les boucles d’oreilles dépareillées ou les bracelets faits avec des formes originales trouveront leur place dans votre boîte à bijoux. Les pierres précieuses peuvent être utilisées de nombreuses manières.

La personnalisation ne s’arrête pas aux matériaux utilisés. Pour marquer un événement, un bijou peut comporter une date, un message ou un prénom. La gourmette de baptême en est un parfait exemple. Traditionnellement offert par la marraine ou le parrain de l’enfant, elle est composée d’une chainette et d’une plaque. Il est possible d’y ajouter des ornements tels des pendentifs ou encore des pierres précieuses.

Pourquoi ne pas y poser la pierre de naissance du bébé ? Pour le mois de février, l’améthyste est mise à l’honneur, tandis qu’en juin, c’est l’alexandrite. La chevalière est également un bel exemple de bijou à personnaliser avec des motifs ou des lettres. Cet article intemporel s’adresse surtout aux hommes.

En bijouterie, vous trouverez toute une large sélection de bijoux à porter à n’importe quelle occasion. Originaux, de qualité et accessibles à tous les prix, les bijoux de créateur sont des accessoires de mode incontournables. Homme, femme et enfant peuvent les porter.

ARTICLES LIÉS