Accueil Actu Recettes créatives avec du café soluble : desserts et boissons

Recettes créatives avec du café soluble : desserts et boissons

Envie d’une boisson ou d’un dessert avec une touche de caféine ? Bonne nouvelle pour les amateurs de café il existe une multitude de délicieuses recettes à base de cet ingrédient. Pour réaliser vos préparations sans difficulté, rien de tel que le café soluble. Voici quelques idées créatives et faciles à faire qui régaleront les papilles de vos invités.

Réalisez un tiramisu avec du café soluble

En matière de pâtisserie, le tiramisu est un grand classique. Il doit son succès aux produits de qualité utilisés pour sa préparation et sa recette relativement simple. Le café est l’un de ses principaux ingrédients, raison pour laquelle il doit être choisi avec soin. Pour réaliser ce délice en toute simplicité, le café soluble se révèle être une solution idéale.

Lire également : Comment faire un cadeau de la fête des Mères ?

Assurez-vous néanmoins qu’il est de qualité et bien conservé. Avant de faire votre choix, renseignez-vous sur le café soluble et sa provenance. Au-delà de la qualité, la réussite d’une recette de tiramisu dépend surtout de la quantité de café qui y est ajouté. Vous devez en avoir suffisamment pour imbiber vos biscuits comme il se doit.

En dehors de la recette traditionnelle italienne, le tiramisu est souvent réinventé en fonction des préférences des amateurs. Aux myrtilles, aux framboises ou aux fraises, les fruits rouges s’intègrent facilement dans les recettes de tiramisu. La poire et la pomme sont aussi des fruits très appréciés dans ce dessert.

A découvrir également : Article 1170 du Code civil : décryptage et impacts juridiques cachés

recettes avec du café soluble

Préparez un café frappé maison avec du café soluble

Se rafraîchir tout en profitant des nombreux atouts du café, voilà une idée assez plaisante. Il est inutile d’aller dans un coffee shop, vous pouvez préparer chez vous un délicieux café frappé avec du café soluble. Cette boisson traditionnelle grecque séduit par sa mousse onctueuse et son goût savoureux.

Pour la réaliser, il suffit de verser dans un shaker : deux cuillères de café soluble, une cuillère à café de sucre en poudre et 20cl d’eau. Fermez le contenant et secouez-le fortement durant une minute environ.

Versez ensuite le liquide dans un grand verre et ajoutez-y quelques morceaux de glaçons, un peu de lait et le tour est joué. Un café frappé peut être personnalisé selon vos préférences. Vous pouvez ajouter à votre recette du lait d’amande, d’avoine ou de soja, et même une boule de glace à la vanille.

Dessert rapide : la mousse au café

La mousse au café est un dessert qui séduit à tous les coups les amateurs de cette boisson. Ce délice se prépare sans difficulté avec des ingrédients basiques :

  • des jaunes d’œufs,
  • du sucre,
  • de la crème fraîche,
  • du café moulu.

Commencez par battre les œufs avec le sucre dans un saladier jusqu’à obtenir une mousse. Ajoutez par la suite la crème fraîche et continuez à fouetter pour que cela devienne homogène. Dans une casserole, faites bouillir votre café soluble dans un fond d’eau. Laissez le contenu infuser quelques minutes avant de le verser dans le premier mélange tout en fouettant délicatement.

Après avoir obtenu un mélange parfaitement lisse, versez-le dans des verrines que vous mettrez au réfrigérateur pendant 2 heures au moins. Vous pouvez saupoudrer votre dessert de cacao en poudre ou y ajouter quelques biscuits émiettés pour apporter un côté croquant.

Vous l’aurez compris, le café soluble est un ingrédient phare dans de nombreuses recettes gourmandes. Dans un dessert ou une boisson, il se déguste sous plusieurs formes. Dans tous les cas, prenez le soin de choisir un produit de bonne qualité pour réussir vos préparations. Vous en trouverez dans les boutiques en ligne spécialisées dans la vente de café.

ARTICLES LIÉS