Accueil Santé Quelles différences entre la cigarette électronique et la puff ?

Quelles différences entre la cigarette électronique et la puff ?

Dès son apparition, la puff a très vite été adoptée par la majorité des ados en raison de son usage simplifié. Excellente alliée pour les débutants en vape, elle offre un usage unique et dispense d’une éternelle recharge de cartouches. D’un autre côté, la cigarette électronique obtient une côte de popularité, car elle est reconnue pour être moins toxique que le tabac.

Comparaison entre cigarette électronique et puff

Ces deux accessoires de vaporisation sont utilisés au quotidien par les fumeurs. Elles sont toutes deux des cigarettes électroniques à la seule différence que la puff est jetable. Elles se distinguent par leur composition et leur fonctionnement.

A découvrir également : Combien coûte la consultation de nuit pour un enfant ?

Particularités de la cigarette électronique normale

La cigarette électronique est spécialement destinée aux fumeurs ayant la volonté de diminuer leur consommation de tabac. Comme son nom l’indique, elle est conçue avec des gadgets électroniques tels qu’une batterie, un clearomiseur, un e-liquide et une résistance. La batterie est le poumon de la cigarette ; elle l’alimente et permet ainsi de vaporiser l’e-liquide. Elle est dotée d’autonomie et d’une puissance qui peut être réglée selon les envies de chaque utilisateur.

Lire également : La collecte des déchets médicaux est très stricte !

Le clearomiseur constitue le réservoir qui contient le liquide à vaporiser ainsi que la résistance. La cigarette électronique, disponible chez Neovapo, ne produit donc pas de la fumée. Elle produit de la vapeur et doit être rechargée lorsque le stock de liquide contenu dans le réservoir est épuisé. L’e-liquide se décline en diverses saveurs et comporte différents taux de nicotine selon les préférences de chaque vapoteur.

Pour son bon fonctionnement, l’e-cigarette doit être nettoyée régulièrement, rechargée et rangée dans un lieu sec et propre. Sa résistance doit être changée toutes les 4 semaines. Elle est réutilisable.

Particularités de la puff

La puff est née d’une combinaison de la cigarette traditionnelle et celle électronique. À usage unique comme la cigarette classique, elle produit de la vapeur à défaut de fumée. Contrairement à l’e-cigarette, la puff ne nécessite ni un remplissage de liquide ni une recharge. Elle dispense le vapoteur de ce long processus, lui permettant de tirer jusqu’à 600 bouffées.

Elle est réputée être plus économique, mais dispose d’une courte durée de vie. En effet, lorsque le nombre de bouffées est atteint, la puff est tout simplement jetée. Elle est très appréciée des jeunes en raison de son coût et des différents goûts fruités qu’elle propose. Cependant, cette mini-cigarette se révèle être dangereuse pour l’environnement.

Elle est un produit non écologique à cause de ses caractéristiques non recyclables. Conçue pour être jetée après une utilisation quotidienne, elle porte sur l’environnement une empreinte carbone. La puff contribue donc à sa dégradation.

Risques liés à la consommation de la cigarette électronique

Le vapotage présente des risques aussi bien sur la santé morale que physique. Bien qu’il soit meilleur que fumer, le vapotage n’est pas exempt de risques. Certaines études ont montré que la cigarette électronique peut déclencher un cancer du poumon, de la vessie ou même une pathologie cardiovasculaire. Elle présente également le risque d’une dépendance nicotinique des vapoteurs.

Certains utilisateurs ont enregistré des effets secondaires comme la toux, les céphalées, les irritations à la bouche et à la gorge. La cigarette électronique expose l’organisme humain à des substances chimiques toxiques. Il est recommandé d’en modérer l’utilisation.

ARTICLES LIÉS