Accueil Mode Quelle robe à 55 ans ?

Quelle robe à 55 ans ?

L’adoption d’un mode vestimentaire chez la femme d’un certain nombre de critères. Parmi ces fameux critères, figure « l’âge ». La robe est un intemporel de l’habillement féminin. Préférée par bon nombre de femmes, ce vêtement traverse les âges et s’accorde à presque toutes les circonstances. Cependant, les modèles et les coupes de robes varient en fonction des morphologies, des tailles et des âges notamment. Des robes pour les jeunes adolescentes (15-17 ans), des robes pour jeunes adultes (à partir de 25 ans) et des robes pour femmes d’âge mures (à partir de 45 ans).  Quelle robe porter à 55 ans ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

Robe de circonstances professionnelles et de soirées

Le choix d’une robe pour des femmes d’environ 55 ans s’associe à certaines circonstances. La première concerne les situations professionnelles. Ainsi, pour une femme travailleuse de 55 ans, la robe idéale doit de préférence être d’une couleur sobre.  La longueur doit être optimale notamment en dessous des genoux. Pour plus de style, il est judicieux de choisir un modèle droit sans fente, ovale ou évasé. Ce design de robe convient parfaitement aux femmes de cet âge et apporte une touche d’élégance à l’ensemble de la tenue. Pour allier le style au confort, il est préférable que la robe soit en coton ou coton-nylon. Les manches conseillées sont de type trois quart pour une robe droite et courte pour une coupe évasée. Aussi, la robe doit couvrir au mieux la poitrine.

A voir aussi : Les lunettes sur mesure : une nouvelle tendance

La deuxième circonstance prise en compte dans le choix d’une robe à 55 ans est celle des sorties en soirées. Le modèle d’une robe de soirée pour femme de 55 ans est partagé entre le caractère stylé et naturel. De préférence, la robe choisie doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • être longue et descendre aux talons
  • être droite et légèrement moulante avec une fente exactement au-dessus du genou
  • être de couleur uniforme, plus ou moins pétillante
  • être sans manchespuis laisser découvrir légèrement le dos et la poitrine.

Robe de cérémonie de mariage et de cocktail ou promenade en été

L’amour n’a pas d’âge et le mariage encore moins. Ceci dit, une femme de 55 ans peut tout à fait porter une robe de mariée. Pour une cérémonie pareille, celle-ci doit être le moins extravagante possible. Pour cet âge, il est préférable d’opter pour un modèle à la fois somptueux et décontracté. Plus précisément, la robe de mariage à 55 ans doit se présenter comme suit :

Lire également : Choisir son coiffeur professionnel : les étapes à suivre

  • robe longue descendant jusqu’aux talons ;
  • droite et ajustée au niveau du corps (puis ovale à partir du genou)
  • robe ovale (depuis la taille) ;
  • avec ou sans manches selon la préférence.
  • Pour la couleur: le beige, le blanc et le blond sont les plus recommandés.

Vous avez 55 ans et vous recherchez une robe pour une petite promenade ou un cocktail, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Les instants de promenade en été et les cocktails requièrent plus de légèreté. Ainsi, les robes de cocktail et promenades idéales à 55 ans se présenteront comme suit :

  • longueur moyenne (descendant exactement au genou ou légèrement au-dessus) ;
  • couleur unie ou fleurie avec tout motif de dessins marquant une saison d’été ;
  • forme évasée ou ovale et totalement décontractée ;
  • avec manches pour les tuniques et sans manches pour la majorité. Le tout est que la robe facilitera les déplacements.

Motifs et particularités pour une robe à 55 ans

Quelques motifs et particularités sont à cibler, pour établir la convenance d’une robe à une femme de 55 ans. Pour une robe de travail, le motif doit être uniforme, sobre et sans fantaisie. Le col de robe doit être rond avec une légère encolure (au choix), en V ou en anneau et couvrir les épaules. La robe de soirée est beaucoup plus encline à toutes formes de motifs et fantaisie. Quant à la robe de mariage, elle présente généralement de plis et de nombreux ornement. Il serait aussi préférable de faire une petite restriction sur l’ouverture des épaules.

ARTICLES LIÉS