Accueil Entreprise Que faire en cas de problème avec une commande en ligne ?

Que faire en cas de problème avec une commande en ligne ?

Que faire en cas de problème avec une commande en ligne ?

Vous avez récemment fait une commande sur un site internet, mais celui-ci n’est jamais arrivé. Il est aussi possible que votre colis soit livré, mais dans un état inutilisable. Que faire dans ce cas ?

Contacter le vendeur

Dès que vous avez un problème lié à un achat à distance, il est indispensable de contacter au plus vite le vendeur. Que celui-ci soit un e-commerce ou une boutique réelle, vous pouvez trouver plusieurs moyens de communication avec son service client. Si le marchand a un site internet, vous aurez à vous rendre sur sa page de contact afin d’envoyer votre requête via son formulaire. Par ailleurs, vous pouvez joindre le service client par téléphone. Vous pouvez trouver ces numéros de téléphone sur le site officiel de l’entreprise. Sinon, il est possible d’obtenir ces coordonnées auprès d’un annuaire spécialisé dans les numéros du service client

A découvrir également : Créer un tampon encreur d'entreprise : quelles mentions inscrire ?

En appelant ce service de renseignement téléphonique, vous obtiendrez un numéro non surtaxé valide. Vous pourrez ainsi discuter avec le service réclamation ou le service responsable du SAV de l’entreprise de votre choix. Vous trouverez facilement le numéro du service client d’eBay, d’Amazon, de Rakuten ou autres grandes plateformes de vente en ligne en quelques minutes.

Faire appel à la justice

Joindre le vendeur vous permettra de trouver une solution à l’amiable de votre problème. Après l’appel téléphonique ou le mail, vous pouvez lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. Mais lorsqu’un arrangement ne peut être décidé, il sera nécessaire de contacter le service consommateur.
La saisie du tribunal dépend de la situation que vous rencontrez. En cas d’infraction comme une escroquerie ou une tromperie de la part du vendeur, vous devez porter plainte afin de saisir la justice pénale. Il est recommandé de se rapprocher d’une association de consommateurs pour vous accompagner dans la réalisation de ce type de procédure. Elle vous sera d’une grande aide surtout pour les actions contre les grands groupes.

A voir aussi : Pourquoi choisir SAP ?

ARTICLES LIÉS