Accueil Auto Comment récupérer une voiture à la fourrière ?

Comment récupérer une voiture à la fourrière ?

Comment récupérer une voiture à la fourrière ?

La mise en fourrière de votre voiture peut être un véritable calvaire. Non seulement, vous devez payer une amende salée pour faire sortir votre voiture de la fourrière, mais vous devez aussi subir les tracas de sa récupération. Si vous avez de la chance, la fourrière se trouve à proximité et vous pouvez simplement récupérer votre voiture et repartir. Mais si ce n’est pas le cas, vous risquez de passer une longue journée. Dans cet article, nous allons vous montrer comment récupérer votre voiture à la fourrière aussi rapidement et efficacement que possible.

Contactez les fourrières à proximité 

Pour vous simplifier la tâche, nous vous conseillons vivement de joindre les fourrières situées à proximité de chez vous. Ces dernières vous confirmeront ou non la présence de votre véhicule au sein de leur parking. S’il n’est pas toujours simple de trouver les coordonnées de ces dernières, à l’aide d’un annuaire des fourrières disponible en ligne, cette tâche sera des plus simples à réaliser. 

A lire en complément : Pourquoi acheter une voiture Nissan en 2020 ?

Comment devez-vous procéder ? 

Comme indiqué ci-dessus, la première chose à faire est d’appeler la fourrière pour savoir où se trouve votre voiture. Une fois que vous avez l’adresse, il vous sera demandé de respecter un protocole administratif précis qui vous permettra de récupérer votre véhicule au plus vite. Si votre voiture est en panne, l’intervention d’une dépanneuse sera nécessaire. Le coût de celle-ci dépendra de la distance à parcourir. Une fois votre voiture récupérée, vous pourrez la conduire chez vous et vous détendre, sachant que votre épreuve est enfin terminée.

Comment éviter que votre voiture soit mise à la fourrière ? 

Pour cela, c’est très simple ! Il vous suffit de respecter le code de la route, ainsi que les indications de stationnement données. Généralement, une mise à la fourrière de votre véhicule sera occasionnée par un mauvais stationnement ou un stationnement gênant. En veillant à vous garer au bon endroit, vous vous libérez de quelques tracas inutiles ! 

A lire en complément : Guide pour conduire en pleine neige

ARTICLES LIÉS