Accueil Mode Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

Comment porter un piercing si votre peau ne le supporte pas ?

Comme c’est le cas pour les tatouages, les réactions sont possibles puisque la peau peut être plus ou moins fragile. La meilleure solution consiste à acheter des matériaux spécifiques qui n’engendrent pas de rougeurs ou de démangeaisons, voire d’infections. Vous pourrez alors porter des boucles d’oreilles sans les désagréments qui peuvent être douloureux. Nous vous conseillons de choisir un piercing en acier chirurgical pour oreille. Ce dernier est idéal pour éviter les irritations et les allergies. 

Plusieurs matériaux sont disponibles sur le marché

Lorsque vous décidez d’acheter un piercing que ce soit pour les oreilles, le nombril ou encore le nez, vous avez le choix entre l’acier classique, le titane et l’acier chirurgical. Ce dernier peut être un peu plus onéreux, mais il sera respectueux de votre peau. Vous n’aurez pas des douleurs au niveau du trou ou encore des irritations qui vous empêchent de porter les bijoux que vous souhaitez. 

A lire également : Chaussettes pour femme : comment choisir ?

  • Il faut compter moins de 20 euros pour des boucles d’oreilles par exemple ou un piercing avec de l’acier chirurgical.
  • Bien sûr, les conseils d’un professionnel devront être suivis à la lettre pour être certain que les soins seront réalisés à la perfection.
  • Lorsque vous percez vos oreilles ou une autre partie de votre corps, ce professionnel peut vous donner des produits pour désinfecter la zone.

Il est tout à fait possible de garder le piercing puisqu’il n’entraîne pas d’irritations, mais il est souvent disgracieux. Pour le changer, optez forcément pour un bijou en acier chirurgical. C’est la seule façon pour lutter contre les allergies. 

A voir aussi : Quelle ceinture pour une Robe-pull ?

ARTICLES LIÉS