Accueil Famille Comment choisir un faire part de naissance ?

Comment choisir un faire part de naissance ?

Party

Dans un premier temps, il est important de se questionner afin de faciliter vos recherches. Par exemple, connaitre le sexe de votre bébé est un atout si vous souhaitez préparer votre faire-part de naissance avant l’arrivée du bébé. Ainsi, vous pourrez décider de la couleur ou du thème de votre faire-part.

Comment faire part de l’arrivée d’un nouveau-né dans la famille ?

Il est temps d’annoncer la naissance de votre bébé à votre famille, à vos amis. Sachant qu’il est question d’un événement extraordinaire, il vous faudra faire les choses de façon exceptionnelle. De nos jours, envoyer un faire-part est l’une des méthodes les plus originales pour présenter bébé au reste du monde. À vous de choisir si vous voulez un faire-part conventionnel ou un faire-part plus authentique. Un faire part personnalisé représentera le bonheur que vous souhaitez partager avec votre famille. Plus votre faire-part est original, plus vous transmettrez à vos proches une illustration de vous et de votre petit bout qui vient de pointer son nez et vous montrerez ainsi à quel point vous êtes heureux de présenter votre bébé qui fait la fierté que vous avez d’être parents.

A voir aussi : Comment écrire un mail pour un prof pour M'encadrer ?

Quelles astuces pour choisir votre faire-part de naissance ?

Choisir son faire-part de naissance n’est pas très compliqué. Il suffit de penser à ce que vous souhaitez adresser comme message et de prendre en compte ce que vous souhaitez partager à votre entourage pour leur présenter bébé. Sur votre faire-part de naissance, vous pouvez choisir d’inclure ou non une photo. Aujourd’hui, vous avez des options ! Certains parents veulent montrer à tout le monde leurs merveilles, tandis que d’autres n’aiment pas montrer leur visage. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, c’est juste une question de préférence et de volonté. Certains choisissent d’inclure des photos agrandies de mains et de pieds de bébé. D’autres préfèrent vêtir bébé d’une façon originale ou rigolote. Vous pouvez choisir de décorer votre faire-part à la main ou vous diriger vers des boutiques spécialisées afin de créer le faire-part qui convient le mieux à vos attentes. Vous pouvez par exemple personnaliser votre faire-part avec ce professionnel qui saura exactement comment vous conseiller et vous accompagner dans vos choix de carterie.

Quelles informations mettre sur votre faire-part de naissance ?

  • Le prénom et le sexe de votre bébé : pour que la famille fasse mieux connaissance avec votre nouveau-né et permet aussi de donner des idées de cadeaux aux visiteurs.
  • La date et l’heure de sa naissance : détail essentiel qui restera dans les mémoires pour ne pas oublier les anniversaires à venir.
  • Le poids et la taille de votre bébé : indiquant ainsi la bonne santé de votre enfant.
  • Une photo de bébé : ça peut être une photo de son plus beau sourire, de ses mains ou des pieds.
  • Votre adresse : afin que vos visiteurs sachent où rendre visite à votre nouveau-né.

À éviter sur un faire-part de naissance :

Être créatif, c’est bien. Cependant, trop de photos ou trop de textes sur un faire-part peuvent gâcher l’effet désiré au départ. Restez dans la simplicité pendant la personnalisation de votre faire-part. Ne le surchargez pas, restez sobre et optez plutôt pour un thème pur et aéré. Penser à une police de texte lisible et ainsi qu’une photo de bébé de bonne qualité pour avoir un magnifique rendu de votre faire-part.

Lire également : Est-il dangereux de partir en Guadeloupe en ce moment ?

ARTICLES LIÉS