Accueil Famille Comment ajouter une touche festive pour votre mariage ?

Comment ajouter une touche festive pour votre mariage ?

À un mariage, l’animation fait partie des éléments sur lesquels l’on doit miser pour marquer l’esprit des participants. À ce propos, l’utilisation du canon à confettis constitue un must dans la mesure où cet accessoire apporte une touche de fête à n’importe quel mariage. De plus, il offre de nombreuses possibilités. Alors, qu’est-ce qu’un canon à confettis ? Comment l’intégrer à une cérémonie de mariage ? Découvrez la réponse à ces questions dans cet article.

Canon à confettis : définition et fonctionnement


Le canon à confettis désigne un accessoire sous forme de tube qui permet de propulser des confettis de couleurs. De cette manière, il se révèle utile pour transcender une ambiance en un laps de temps. Très utilisé lors des mariages, ce dispositif peut s’accompagner de ballons, de dragées et de pétales de rose pour une ambiance féérique. Sachez que cet article de fête se décline généralement en deux versions : manuelle et électrique. Si la première catégorie de ce produit possède une mise en marche instantanée, la seconde nécessite une base de lancement.

A lire en complément : Comment choisir une aide à domicile à Aix en Provence ?

Il faut également noter que les canons à confettis s’actionnent avec intuitivité et simplicité. Pour utiliser cet accessoire, il vous suffit de tourner le tube en suivant le sens de rotation indiqué et de laisser les confettis compressés s’échapper. Une fois cette action effectuée, les confettis retomberont sous forme de pluie sur les convives qui seront certainement éblouis par ce spectacle.

Comment intégrer le canon à confettis dans la cérémonie de mariage ?


Le canon à confettis peut s’intégrer dans une cérémonie de mariage de diverses façons. Tout d’abord, vous pouvez utiliser un canon à confettis pour fêter les mariés qui sortent de la mairie ou de l’église. Aussi, pouvez-vous lancer des confettis via cet accessoire au moment de la coupure du gâteau ou de l’ouverture du bal. Le plus important ici, c’est de vous assurer de la sécurité des convives en choisissant un produit de qualité.

A découvrir également : Prénom Clara : origine, signification et popularité en France

Par ailleurs, notez que vous pourrez laisser des canons à confettis sur le chemin de table en guise de décoration lors d’une cérémonie de mariage. Sur un autre plan, retenez aussi qu’il existe de nombreux modèles de confettis. Canon confettis serpentins, pétales de rose, etc., vous trouverez à coup sûr le modèle idéal pour sublimer la décoration de votre événement.

Célébrer sans se ruiner : le canon à confettis pour un mariage pas cher

Le prix d’un canon à confettis varie énormément selon les caractéristiques des modèles. À ce sujet, les canons à confettis manuels se révèlent être les plus abordables. Avec moins de 10 €, vous pouvez déjà disposer d’un modèle du genre. En ce qui concerne le prix d’un canon à confettis électrique, il se situe souvent entre 150 et 500 €. Il s’avère important de noter que pour un mariage, un modèle à activation manuelle fera l’affaire. Ainsi, avec un canon à confettis, vous pouvez profiter d’une animation qui plaira à tout le monde sans dépenser beaucoup d’argent.

En outre, sachez que la plupart des boutiques spécialisées dans la vente de ces accessoires proposent une livraison gratuite dès un certain montant d’achat. Ceci vous assurera une organisation sereine pour l’événement. Retenez tout simplement qu’un canon à confettis vous permet de célébrer votre mariage en grand et en couleur, et ce, au meilleur prix.

ARTICLES LIÉS