Accueil Santé Sollicitez les services d’aide à domicile d’Aidadomi pour vous accompagner en toute sérénité

Sollicitez les services d’aide à domicile d’Aidadomi pour vous accompagner en toute sérénité

L’aide à domicile est une solution idéale pour pérenniser le maintien à domicile d’une personne exprimant le besoin. Ainsi, pour vous accompagner dans cette initiative, une professionnelle vous propose divers services liés aux aides à domicile. Entre tâches ménagères, garde d’enfants ou encore transport véhiculé, Aidadomi dispose des qualifications requises pour répondre à toutes vos exigences. Ensemble, faisons un point sur l’aide à domicile que vous propose cette agence.

Quels sont les différents services proposés par un auxiliaire de vie ?

Les besoins exprimés par une personne maintenue à domicile sont mis en évidence par un bilan établi. En effet, ces prestations proposées par ces agences contribuent au maintien à domicile des personnes. Les prestations d’aide à la personne et d’accompagnement à domicile proposent de nombreux services. Parmi ces diverses prestations, vous avez (l’aide-ménagère, les courses ou l’entretien du linge). Des auxiliaires de vie qualifiés interviennent dans divers domaines. Notamment au niveau de la préparation et à la prise des repas, la toilette, l’hygiène, l’habillement, le coucher et le lever.

Lire également : Comment se passe une enquête des services sociaux ?

Ainsi, Aidadomi vous propose des services de prestations d’aide à domicile. Dans le seul but d’aider toutes personnes vulnérables et exprimant un tel besoin. Ses services  incluent notamment l’aide au ménage, la garde d’enfant, l’assistance aux gestes quotidiens ou des services de compagnies.

Pour réaliser ces différentes tâches, il faut être polyvalent et en bonne santé à seule fin de pouvoir réaliser ses diverses prestations. D’autres qualités requises par ce métier : soin particulier pour l’hygiène, preuve d’initiative, patience, respect, empathie, savoir communiquer et mieux s’organiser…

A lire en complément : Le CBD est-il un antidouleur efficace 

Les services polyvalents d’aide et de soins à domicile offre l’entièreté de ces prestations en jumelant un SAAD et un SSIAD. Ces divers organismes peuvent toutefois coordonner les interventions des différents acteurs du secteur médico-social.

Quel est le rôle et la prestation des auxiliaires de vie ?

L’auxiliaire de vie travaille généralement pour un SAAD. Ce dernier endosse la responsabilité du rôle d’aide-ménagère et d’assistant de vie. Il lui incombe de vérifier que la personne concernée prend régulièrement ses repas. Il doit l’aider pour sa toilette, son habillement, l’accompagner dans ses déplacements et dans ses sorties.  L’auxiliaire doit s’assurer que le lit est bien fait. En lui prodiguant compagnie et écoute, il participe également à son lien social. Il doit participer à sa stimulation intellectuelle en partageant ses diverses activités. L’auxiliaire de vie doit accompagner la personne concernée dans ses démarches administratives.

Les tâches d’aide ménagères qui lui sont attribuées se limitent à l’entretien et l’hygiène du logement. En effet, il range, dépoussière et nettoie les sols, les meubles, les sanitaires, la vaisselle et les appareils de cuisine. Il doit veiller à la bonne conservation des aliments, et prépare les repas. Il ne doit pas oublier le linge (lessive, repassage). Et si possible, effectuez également les petits bricolages.

ARTICLES LIÉS