Accueil Mode Comment mesurer la taille d’un bébé ?

Comment mesurer la taille d’un bébé ?

Aide bébé arrive et je ne comprends rien dans les tailles ! Quelle taille de vêtements choisir pour l’arrivée de bébé ?

Peur de prévoir trop petit, peur que bébé nage dans ses vêtements… Trouver la bonne taille n’est pas si simple qu’il y paraît ! Mais ne vous inquiétez pas, nous vous offrons tous les pièges à éviter avec nos guides de taille bébé !

A lire en complément : Comment présenter les alliances à la mairie ?

Piège #1 : La taille des vêtements ne correspond pas à l’âge du bébé !

Quel que soit notre âge, les mesures indiquées sur nos vêtements ne sont jamais simples : un enfant de 10 ans ne porte jamais 10 ans… tout comme vos pieds ne mesurent pas 38 cm si vous avez 38 cm ! Eh bien, pour les bébés, c’est pareil ! La majorité des bébés porteront par exemple 1 mois à partir de leurs premiers jours.

A lire également : 5 couleurs inhabituelles que la mode devrait reconsidérer

Pour choisir correctement les vêtements de bébé, il est nécessaire de prendre en compte sa taille et son poids, et non son âge exact.

Et pour vous aider à le voir plus clair, voici un tableau indicatif qui vous permettra de savoir quelle taille choisir pour les vêtements de bébé :

Âge

Poids

Taille (jusqu’à)

Prématuré

Jusqu’à 2,5kg

45 cm

Naissance

De 2,5 à 3,3kg

50 cm

1 mois

De 3,3 à 4kg

54 cm

3 mois

De 4 à 6 kg

60 cm

6 mois

De 6 à 8 kg

67 cm

9 mois

De 8 à 9 kg

71 cm

12 mois

De 9 à 10 kg

74 cm

18 mois

Non pertinent

81 cm

24 mois

86 cm

36 mois

94 cm

Veillez à ne pas abuser de la taille de naissance : il conviendra à votre bébé s’il ne pèse pas plus de 3,3 kg et mesure moins de 50 cm. Mais beaucoup de bébés ne passent jamais par la taille de la naissance.Donc, voici notre conseil : préférez une taille 1 mois (jusqu’à 4kg et 54cm) pour vous assurer que bébé est confortable. Mais attention à ne pas aller trop loin non plus et ne pas mettre 3 mois de la naissance, c’est beaucoup trop grand ! Les 3 mois vont généralement aux bébés pesant entre 4 et 6 kg et mesurant environ 60 cm.

Alors gardez à l’esprit que l’âge indiqué sur les vêtements ne correspond pas à l’âge de votre bébé ! Ainsi, selon sa morphologie, un nouveau-né peut porter à partir de 1 mois, un bébé à partir de 1 mois de 3 mois, et ainsi de suite !

Piège #2 : N’achetez pas vos vêtements trop tôt !

Attendez que votre troisième échographie choisisse la taille des vêtements pour bébé : votre radiologue vous donnera une idée du poids et de la taille de votre enfant, ce qui vous aidera à choisir les tailles les plus appropriées.

Si vous attendez un petit bébé : achetez toujours une majorité de 1 mois et complétez avec quelques vêtements de naissance. Cela devrait suffire. Bébé grandit vite… très vite, trop vite !

Pour vous donner une idée, le bébé moyen mesure environ 50 cm et pèse 3,2 kg. Et la grande majorité des bébés mesurent entre 46 et 54 cm et pèsent entre 2,4 et 4,2 kg (d’où notre conseil pour donner la préférence à 1 mois) !

Piège #3 : Avant de donner un cadeau pour bébé : pensez aux saisons !

Pour l’amour, si c’est un cadeau, n’offrez pas la taille de naissance ! Choisissez entre 1 ou 3 mois, n’hésitez pas à demander aux futurs parents ce qu’ils préfèrent ! Et, si vous voulez offrir des tailles plus grandes, pensez à changer les saisons ! N’offrez pas un grand manteau chaud en taille 6 mois à un bébé né au milieu de l’hiver. À moins d’un voyage au pôle Nord pour l’été, planifié par la famille, il est peu probable que bébé puisse le porter un jour. D’un autre côté, une belle tenue d’été, pourquoi pas ?

Quels vêtements à prévoir pour le jour de la naissance ?

Bodys et pyjamas 100% coton avec ouverture devant, tenue, premiers bains trouvez nos conseils d’article pour tous les essentiels à planifier pour le jour de la naissance !

ARTICLES LIÉS