Accueil Loisirs Comment jouer à fortnite sans abonnement Xbox ?

Comment jouer à fortnite sans abonnement Xbox ?

Comme PUBG et Apex Legends, Fortnite fait partie des jeux free-to-play en ligne les plus populaires du moment. Avec plus de 24 millions de joueurs enregistrés en une journée en début 2022, Fortnite figure parmi les jeux les plus joués de tous les temps. Le souci c’est que, malgré le fait qu’il soit gratuit, il faut un abonnement Xbox Live Gold pour pouvoir jouer à Fortnite sur Xbox. C’est du moins ce que l’on pense parce que, comme vous allez le voir ci-dessous, ce n’est pas forcément nécessaire.

Fortnite et Xbox Live Gold

Développé par Epic Games, Fortnite fait en effet partie des jeux les plus joués du moment. Il a enregistré 24 millions de joueurs en une journée en début 2022, ce qui est exceptionnel. Après tout, les jeux en ligne sont de plus en plus prisés pour leur aspect social.

A lire aussi : Comment s'habiller pour aller faire de la raquette ?

Le but d’Epic Games en développant Fortnite était de proposer un jeu gratuit, accessible à tous avec une connexion internet. Le développeur gagne de l’argent en proposant des options payantes, mais le jeu en lui-même est jouable gratuitement. Et comme la plupart des jeux récents, il est disponible sur la plupart des plateformes du moment, dont les plateformes mobiles, PlayStation et surtout Xbox.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à Xbox qui impose une particularité contraignante à propos de Fortnite. Si Fortnite est totalement gratuit sur Xbox (au même titre que sur les autres plateformes), la console de Microsoft impose que les joueurs soient connectés à Xbox Live Gold pour pouvoir profiter du jeu. Or, l’accès à Xbox Live Gold nécessite un abonnement qui, malheureusement, est payant.

A voir aussi : Tourisme : 2 destinations préférées des Belges

Ainsi, on peut en conclure que Fortnite n’est donc pas gratuit sur Xbox. Certes, le téléchargement du jeu est gratuit, mais il faut un abonnement payant sur Xbox Live Gold pour pouvoir y jouer. C’est plutôt dommage étant donné que le jeu est accessible gratuitement et sans abonnement supplémentaire sur les autres plateformes.

Jouer à Fortnite sans Xbox Live Gold

Si les joueurs de Fortnite détenteurs d’une Xbox se sont tu pendant quelques années, c’est fin 2020-début 2021 que les choses allaient changer. Alors que Microsoft avait annoncé une possible augmentation du prix de l’abonnement à Xbox Live Gold, les critiques n’allaient pas tarder à tomber.

À cause de cette annonce, Microsoft s’est fait pointer du doigt puisqu’en plus d’obliger les joueurs Fortnite à s’abonner à Xbox Live Gold, il allait également multiplier par deux le prix d’abonnement. À la suite des critiques, Microsoft n’avait d’autres choix que de se rétracter sur son annonce.

Ainsi, début 2021, Microsoft a finalement annulé son souhait d’augmenter le prix d’abonnement Xbox Live Gold. Mieux, la firme californienne a décidé de faire exception sur les jeux free-to-play en dispensant les joueurs d’abonnement. Depuis, il n’est plus nécessaire d’être abonné à Xbox Live Gold pour jouer à Fortnite sur Xbox. Comme sur les PlayStation de Sony et la Nintendo Switch, le jeu est donc désormais totalement gratuit sur Xbox. C’est également le cas de Rocket League, Call of Duty Warzone ou Destiny 2.

Pour la question « comment jouer à Fortnite sans abonnement sur Xbox ? », il n’y a donc aucune astuce particulière. Le jeu développé par Epic Games est jouable sans aucun abonnement sur Xbox depuis janvier 2021.

Comment installer Fortnite sur une Xbox ?

Maintenant, comment installer Fortnite sur sa Xbox ? Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que Fortnite n’est disponible que sur les consoles récentes de Microsoft. Pour être plus précis, vous ne pouvez installer ce jeu que sur une Xbox One ou une Xbox Series. Si vous avez une Xbox 360, ce n’est même pas la peine d’essayer de le télécharger.

Mais si vous disposez d’une console compatible, pour installer Fortnite, la première étape consiste à le rechercher dans le Microsoft Store. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur Obtenir et le jeu s’installera automatiquement après le téléchargement.

ARTICLES LIÉS