Accueil Loisirs Tourisme : 2 destinations préférées des Belges

Tourisme : 2 destinations préférées des Belges

Tourisme : 2 destinations préférées des Belges

Parmi les destinations préférées des Belges, l’Espagne figure en tête de liste, suivie de la France et du Portugal. Ils adorent particulièrement la Costa Brava et la Costa Barcelona, deux lieux touristiques situés dans le pays de Cervantes. Quels sont les attraits que présentent ces endroits ?

La Costa Brava

La Costa Brava, une « côte sauvage » située au nord-est de l’Espagne au sein de la communauté indépendante de Catalogne, fascine les Belges. Ces derniers sont surtout attirés par la beauté de ses plages et de ses rivières, le charme de ses villages, la gastronomie… Il ne fait aucun doute qu’un sejour costa brava est aussi synonyme de soleil, de baignade et de voile. Et ce n’est pas tout, la vie des habitants des villages de l’arrière-pays, de la zone côtière et de la ville de Gérone est riche en histoire qui nous ramène au temps des Romains, des Phéniciens et des Grecs. 

Lire également : Plus de professionnalisme infirmier

La Costa Barcelona

Les différentes plages de la Costa Barcelona en font sa richesse : des longues et larges côtes de Calella, Santa Susanna ou Castelldefels aux zones plus petites et plus isolées de La Vinyeta ou du Garraf, avec leurs sables blonds et leurs eaux claires, le choix est très varié. Le pavillon bleu attribué à la plupart d’entre elles atteste de leur caractère écologique. Ce littoral méditerranéen est le lieu privilégié des amateurs de sports nautiques et de toutes sortes d’activités marines à tout moment de l’année : voile, surf, kayak, jet ski, etc.

Bien évidemment, pour que votre projet de voyage vers ces destinations soit parfait, il est judicieux de trouver à l’avance une offre spéciale destinée à tous les profils : couple, solo, voyageur, retraité… La formule doit comprendre le transport et une réservation d’hôtel. Aujourd’hui, il est possible de trouver une agence qui propose un séjour à Costa Brava ou à Costa Barcelona à prix raisonnable.

Lire également : Photobooth : voici les raisons pour lesquelles vous devriez en louer un

ARTICLES LIÉS