Accueil Immobilier insonorisation au plafond : réduction du bruit

insonorisation au plafond : réduction du bruit

Comment plafonds insonorisés

Découvrez comment les plafonds insonorisés pour répondre aux problèmes de bruit les plus courants dans les propriétés domestiques. Comment insonoriser un plafond pour satisfaire aux exigences actuelles du Règlement sur les bâtiments Partie E. Si vous habitez dans un appartement, ou dans une propriété convertie pour accueillir plusieurs occupants, les plafonds insonorisés pourraient être votre seule option lorsque vous essayez de réduire le bruit. Écouter un adolescent jouant à des jeux informatiques dans cette chambre n’est pas très relaxant après une journée de travail. Diverses solutions pour augmenter l’isolation acoustique sont disponibles en fonction du type de bruit. Le bruit aérien et le bruit d’impact sont les problèmes de bruit les plus courants.

A lire également : Quand et pourquoi faire appel à un bureau d’étude thermique ?

Consultez notre gamme complète de produits d’insonorisation pour plafond.

Voir notre gamme complète de produits pour plafonds insonorisés

produits de plafond

A lire aussi : Location meublée ou vide : statut et avantages

Est-il aéroporté ou impactbruit ?

Son aéroporté — Cela se produit lorsqu’un son se transfère directement d’une source vers le récepteur. Petits trous ou ouvertures dans la construction, le long des travaux de conduits, ou à travers des cavités de plafond. Les bruits aéroportés sont la conversation, le bruit de la télévision, la musique, les chiens aboiant.

Bruit d’impact — Le bruit d’impact est une vibration structurelle, transmise à partir d’un point d’impact à travers une structure.

Expérimenté comme un son rayonné d’une surface vibrante. Généralement causé par un élément qui frappe le sol. D’où l’impact entraîne le transfert des vibrations à travers la structure des bâtiments. Le chemin le plus commun pour le bruit est généralement au plafond de la propriété ou de la pièce inférieure. Les bruits d’impact sont des chutes de pas, des objets tombant sur le sol, des enfants qui courent.

Plafonds insonorisés en isolant la cavité existante

La plupart des propriétés sont construites avec des plafonds en plaques de plâtre fixés à des solives en bois avec des planchers ou un plancher en aggloméréposé sur les solives, créant un vide ou une cavité. Si vous essayez d’arrêter les sons aéroportés se transfèrent à travers les plafonds, vous devriez regarder à isoler la cavité entre le plafond et le sol. Veiller à ce que les nouvelles constructions et les propriétés converties respectent les règlements en vigueur en matière de construction avec une isolation acoustique entre les solives de plancher. Si vous êtes insonorisation plafonds existants et seulement avoir accès par le bas, vous devrez enlever la plaque de plâtre.

Système de plafond 1

Système de plafond 1

Utilisez le système de plafond 1 pour les plafonds insonorisés lorsqu’un niveau élevé d’isolation acoustique est nécessaire. Ce système nécessite une hauteur de chute d’environ 90 mm.

  • Utilisez le système de plafond 1 pour arrêter les niveaux élevés de transfert sonore à travers vos plafonds
  • Construction en bois insonorisée
  • Réduire le bruit en suspension et les bruits d’impact
  • Solution conforme à la partie e

Système de plafond 2

Système de plafond2

Utilisez le système de plafond 2 pour les plafonds existants insonorisés sans perdre la hauteur. C’est une solution idéale pour insonoriser la plupart des plafonds domestiques.

  • Le système de plafond 2 permettra de réduire les niveaux élevés de bruit dans l’air
  • Construction en bois insonorisée
  • Solution d’insonorisation au plafond domestique
  • Conforme à la partie e

Utilisez une isolation acoustique à l’intérieur de vos vides pour réduire les bruits dans l’air

Que vous isoliez les plafonds existants ou que vous isoriez une nouvelle construction, utilisez des dalles d’isolation acoustique entre les solives pour atteindre les niveaux requis de réduction du bruit. N’utilisez pas de rouleaux d’isolation thermique pour cela car ils sont de faible densité, ce qui signifie qu’ils ne bloquent pas et n’absorbent pas les sons en suspension.

Installez les dalles d’isolation acoustique DFM à l’intérieur des plafonds cavités, les dalles sont compressées pour augmenter la densité de l’isolation, ce qui les rend appropriés pour une utilisation comme remplissage acoustique entre les solives. Isolation DFMsont livrés en dalles de 1200 mm x 600 mm. Leur densité varie de 45kg/m³ à 140kg/m³. Les dalles acoustiques sont fournies en 25 mm, 50 mm, 75 mm et 100 mm d’épaisseur.

Plafonds insonorisés pour obtenir de meilleurs niveaux de contrôle du bruit que le Règlement du bâtiment exige

Le

Règlement sur les bâtiments stipule que l’isolation utilisée entre les étages de séparation doit être de 100 mm d’épaisseur et avoir une densité de 45 kg/m³. Bien que l’utilisation de cette densité d’isolation acoustique vous aidera à respecter les niveaux requis de la partie E, nous vous recommandons d’utiliser une densité plus élevée pour la plupart des solutions insonorisées domestiques. Le respect de la réglementation ne signifie pas que le son ne se transfère pas d’une pièce à l’autre. Pour un niveau plus élevé d’isolation acoustique entre les pièces, utilisez la dalle 100 mm 80kg/m³ DFM, plus la densité est élevée, meilleures sont les performances d’isolation acoustique. Le niveau d’amélioration diminue à chaque augmentation de densité, nous recommandons le 80kg/m³ car il offre de bons niveaux d’isolation acoustique dans l’airpar rapport à l’argent que vous dépensez. Le double de la densité n’équivaut pas au double de la performance, mais il doublera le coût. Pour plus d’informations sur l’isolation acoustique DFM.

Utilisez des cintres acoustiques et créer une séparation dans la structure des plafonds

Dans le cadre d’une solution insonorisée créant la séparation dans la construction est vital pour augmenter l’isolation acoustique aéroportée et impact. Construire une structure indépendante sous le plafond existant pour la meilleure solution. Ce type de construction ne peut être effectué que si vous avez assez de hauteur dans la pièce. La hauteur du plafond diminuerait d’environ 6 pouces. Utilisez un cintre acoustique pour créer la séparation si vous ne pouvez pas vous permettre de perdre autant de hauteur.

Fixez des barres de brise-son à la face inférieure des solives aux centres d’environ 350 à 400 mm, accrochez les plaques de plâtre acoustiques des barres pour réduire la transmission du son à travers la structure du plafond.

Les barres Soundbreaker réduiront le transfert du son à travers les plafonds

Brise-sonsont un cintre acoustique conçu pour être fixé à la face inférieure des solives de plafond, la conception unique des barres de disjoncteur réduit la transmission du son à travers la structure du plafond, réduisant l’impact et les sons en suspension. La plupart des nouveaux projets de construction et de conversion utilisent ce type de suspension acoustique dans le cadre de la nouvelle construction de séparation. Les plaques de plâtre peuvent être fixées directement sur les barres plutôt que dans les solives. Les barres séparent la carte de la solivette et réduisent le contact de la surface, elles absorbent également les vibrations en réduisant le transfert des sons aéroportés et d’impact.

Utiliser des panneaux insonorisés pour bloquer le bruit dans l’air

Une méthode rapide et simple d’insonorisation d’un plafond est d’augmenter la masse des plafonds, si vous ne voulez pas enlever la plaque de plâtre, ou vous ne pouvez pas, utiliser un panneau insonorisé fixé en dessous de la structure existante pour arrêter le son des téléviseurs et de la conversation. Utilisez le panneau acoustique Noisestop sous votre plafond existant pour bloquer la normalesons domestiques de transférer dans la pièce, il suffit de visser à travers l’embarquement existant dans les solives, sceller les bords avec un mastic acoustique, plâtre et décorer. Ces panneaux réduiront plus de bruit que les plaques de plâtre acoustiques standard grâce à la couche acoustique à l’arrière des panneaux qui augmente la masse des panneaux et réduit les vibrations à travers les panneaux, ce qui signifie que moins de bruit passera à travers le panneau dans la pièce. Augmenter le niveau d’insonorisation des panneaux de plafond NSSC2 en les installant avec des barres de disjoncteur.

Une construction normale de plafond conforme à la réglementation actuelle comprendrait les matériaux suivants.

  • Isolation acoustique 100mm45kg/m³
  • Barres Soundbreaker
  • Plaque de plâtre acoustique 12,5 mm (deux couches)

Pour vous conformer à la partie E de la réglementation, vous devrez passer un test sonore comprenant un essai aéroporté et un essai d’impact, pour plus d’informations sur cesniveaux, cliquez ici. Combinez ces matériaux avec une solution de revêtement de sol appropriée posée sur les sols, utilisez un plancher flottant ou un tapis de sous-couche acoustique au-dessus du sol. Cette méthode permettra de réduire le bruit d’impact à travers le sol.

Une solution de plafond indépendante pour réduire les niveaux élevés de transfert sonore
Les

plafonds indépendants offrent les meilleurs niveaux d’insonorisation lorsque vous essayez de réduire le transfert de bruit, ou de se conformer aux règlements de construction. L’installation de plafonds indépendants abaisse la hauteur d’un minimum de 6 pouces.

En installant de nouveaux plafonds sans connexion avec les moyens existants son ne peut pas facilement transférer entre les deux structures, réduisant considérablement l’air et le son d’impact. Installez de nouvelles solives pour ce type de solution, cela devrait être effectué par une personne d’un métier approprié. Pour ce type de construction, vous n’avez pas besoin d’utiliser les barres de disjoncteur car la séparation a déjà été créée avec les nouvelles solives.

Solutions domestiquespour plafonds

Les méthodes les plus courantes pour insonoriser un plafond existant consiste à enlever l’existant ou l’insonorisation sous la plaque de plâtre. Nous fournissons des solutions domestiques pour répondre aux différentes exigences pour chaque situation individuelle.

  1. Système de plafond 1
  2. Système de plafond 2
  3. Système de plafond 3

Chacune de ces solutions est conçue pour répondre aux exigences individuelles des pièces et au type de son que vous essayez de réduire. Le système 1 nécessite l’enlèvement du plafond existant. La chute totale de la hauteur du plafond est d’environ 80 mm. Ce système offre d’excellents niveaux de réduction du bruit dans la plupart des situations domestiques. System 2 est notre solution de plafond la plus populaire car il offre de bons niveaux de réduction sonore. Retirez le plafond existant pour minimiser la perte d’espace. Utilisez le système de plafond 3 pour réduire le transfert de son dans l’air entre les plafonds, si vous ne pouvez pas supprimer l’existantplafond. Utilisez le système de plafond 3 au-dessous des plafonds existants. La chute de la hauteur du plafond est de 33mm. Pour plus d’informations sur ces systèmes de plafond et d’autres produits d’insonorisation au plafond, cliquez ici.

Pour toute demande, veuillez appeler le 01423 339163, ou nous envoyer un message via notre page de contacts. Livraison gratuite à l’échelle nationale sur les commandes de plus de 750£HT

Produits connexes

  • Comparer

    Système de plafond 1

    Isolation au plafond

    A partir de £
    218.17 ex. CUVE

    Ajouter au panier CartView

  • Comparer

    Système de plafond 2

    Isolation au plafond

    A partir de £
    190,78 ex. CUVE

    Ajouter au panier CartView

  • Comparer

    Système de plafond 3

    Isolation au plafond

    A partir de £
    158,62 ex. CUVE

    Ajouter au panier CartView

Articles Similaires