Accueil Famille Comment trouver des idées et des conseils pour la réalisation de faire part de mariage ?

Comment trouver des idées et des conseils pour la réalisation de faire part de mariage ?

Celui qui fait battre votre cœur vous a demandé en mariage et vous avez répondu par un grand « OUI ». Quelle merveilleuse nouvelle ! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour cette nouvelle aventure à deux. La date du grand jour est fixée, la salle de fête réservée, la robe de mariée choisie… il ne vous reste plus qu’à réaliser un magnifique faire part de mariage pour convier famille et amis pour partager ce moment de grande réjouissance. Parce que votre carte de mariage annoncera les couleurs des festivités à vos invités, mettez les petits plats dans les grands et confectionnez un faire part de mariage qui vous fera sortir du lot.

Comment choisir une carte d’invitation mariage ? Comment créer un faire part mariage original pour marquer les esprits ?
Voici quelques conseils pour concevoir un faire part mariage à la hauteur de vos espérances.

A lire en complément : Faire appel à un avocat pour des problème de divorce ?

Assortissez votre faire part de mariage à la thématique du jour

Vous avez du mal à vous retrouver devant tant de modèles ? Sachez que vous êtes loin d’être un cas isolé, car beaucoup de couples se prennent la tête lorsqu’il faut faire un choix sur la carte d’invitation de mariage. Pour vous éviter ce casse-tête, il est préférable d’assortir votre carte de mariage à la thématique du jour en termes de couleurs et de motifs. Votre mariage sera célébré à la campagne avec des prairies verdoyantes à perte de vue ? Dans ce cas, misez sur un faire part mariage champetre qui fera une annonce emplie de douceur et de fraîcheur. Ce dernier sera ce petit avant-goût qui plongera vos convives dans l’esprit de votre union. Si la fête est placée sous le signe du raffinement, privilégiez une carte parée de motifs dorés travaillés avec finesse.

Idées pour confectionner un faire part de mariage qui vous ressemble

Parce que votre mariage est l’un des plus beaux jours de votre vie, transmettez un faire part mariage à l’image de votre amour. Voici des idées de faire part de mariage créatif à prendre :

A lire aussi : Quel est le plafond pour un couple pour toucher le RSA ?

Envie de vous démarquer ? Cassez les codes et laissez libre cours à votre créativité. Oubliez tout de suite le tout blanc qui est trop traditionnel ! Surprenez vos invités avec un faire part de mariage habillé d’une jolie couleur vive ou pastel. Néanmoins, il est important de choisir des couleurs qui respectent la thématique de votre mariage. Par exemple, pour un faire part de mariage style bohème, vous pouvez associer le blanc immaculé aux teintes suivantes : bleu ciel, vert d’eau, rose…

Transmettez votre invitation avec une carte affichant une belle photo de vous, photo décalée, drôle, romantique, en couleur, en noir & blanc… le choix vous appartient. En fonction du format, vous avez même la possibilité d’insérer plusieurs photos style collage ou en damier.

Portez votre choix sur un papier de qualité supérieure. Vous pouvez par exemple choisir le papier nacré qui apportera un petit cachet supplémentaire à votre carte d’invitation de mariage.

Pour finir, vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre faire part avec un beau ruban satiné ou avec des techniques d’ennoblissement comme la dorure à chaud.

ARTICLES LIÉS