Accueil Finance Comment miner les bitcoins ?

Comment miner les bitcoins ?

Avez-vous envie de faire rapidement fortune ? Le meilleur moyen d’y parvenir est l’activité du minage de bitcoin. C’est un processus qui consiste en une vérification des transactions depuis des ordinateurs ou même des smartphones performants. La rémunération pour ce travail n’est pas des moindres et vous permet d’avoir des bitcoins dans votre portefeuille électronique. De toutes les méthodes, le minage de bitcoin dans le cloud est la meilleure et se fait en plusieurs étapes.

Étape 1 : Ouverture d’un compte Bitcoin sur un portefeuille virtuel

Habituellement, les bitcoins sont gardés sur des portefeuilles virtuels cryptés pour en garantir la sécurité. Vous avez la possibilité d’ouvrir votre compte sur un portefeuille local ou en ligne. La première option est celle qui est la plus choisie, car elle vous met au cœur de la protection de vos données.

A lire aussi : Comment miner des cryptomonnaies ?

Les portefeuilles locaux les plus choisis par les mineurs sont Multibit, BitcoinQT et Armory. Il y a également des applications mobiles à l’instar de Blockchain et CoinJar qui peuvent valablement jouer le même rôle.

Étape 2 : Garantir la sécurité du portefeuille

Les monnaies virtuelles ne sont sous le contrôle d’aucune entité public ou privée. Et c’est d’ailleurs tout ce qui fait leur charme et leur valeur. Lorsque vous laissez votre portefeuille à la portée de tout le monde, sachez que n’importe qui peut faire des transactions à votre place.

A lire également : Où trouver le rhodium ?

Pour éviter qu’une telle chose se produise, activez simplement l’authentification à deux étapes et sauvegardez votre portefeuille dans un support qui n’est pas connecté à l’ordinateur. Une clé USB ou une carte mémoire peut parfaitement faire l’affaire.

Étape 3 : Sélectionner un service de minage au sein du cloud

Le minage dans le Cloud est une alternative au minage personnel. Il consiste en une location de la force de hachage qui permet de miner des bitcoins à distance. Parmi les multiples services de Cloud, vous avez le choix par exemple entre Genesis Mining et HashFlare.

Si ceux-là ne vous apportent pas la garantie de la sécurisation des transactions, vous avez toujours la possibilité de choisir un autre service dans Cryptocompare. Il s’agit d’un outil qui renferme la liste de toutes les entreprises de minage dans le cloud avec les avis des utilisateurs.

Étape 4 : Sélectionner un package

Le package dont il est question, est relatif à la puissance de hachage à laquelle vous allez souscrire. Ainsi, après le choix du fournisseur de service dans le cloud, cette étape consiste à définir la somme que vous êtes prêt à investir pour disposer d’une forte capacité de hachage.

En fonction de la valeur du bitcoin, plusieurs entreprises vous feront une estimation factuelle. Il vous revient de comparer les offres et de faire un choix responsable.

Étape 5 : Sélectionner un pool de minage

Le pool de minage est généralement proposé par les entreprises de minage en ligne à leur mineur. En réalité, ceci vous permet d’augmenter vos bitcoins en créant des « workers » qui vous aideront à vite faire vos opérations de minage.

Une fois que vous avez commencé par engranger des gains, ne faites jamais l’erreur de les laisser dans votre compte de minage. Retirez-les et mettez-les sur votre portefeuille sécurisé. Gardez aussi en tête que l’univers de la crypto monnaie est faite d’incertitude à cause de la volatilité du marché. Cela vous permet de vous préparer à toutes les éventualités.

ARTICLES LIÉS