Accueil Web & High-Tech Comment faire un diaporama photo avec musique et texte ?

Comment faire un diaporama photo avec musique et texte ?

Aujourd’hui les outils tels que les téléphones portables et ordinateurs ne servent plus seulement à joindre les proches ou à rédiger des documents. Vous pouvez les utiliser pour faire des montages photos que vous pourrez davantage personnaliser avec de la musique et des textes. Plus de détails dans cet article.

Quel outil utiliser pour créer un diaporama impressionnant ?

Les téléphones portables sont devenus aujourd’hui de véritables outils permettant d’immortaliser les moments importants de la vie de tout un chacun. Elles vous permettent de revivre les temps forts d’un évènement qui a eu à se produire. Pour rendre cette expérience plus agréable, vous pouvez créer un diaporama photo et y joindre même des effets plus customisés comme de la musique, des textes.

A voir aussi : Comment partager son compte Netflix sans donner son mot de passe ?

Le diaporama est une suite de photos créée sous forme de vidéo. Vous le savez déjà sans doute, ce n’est pas à partir de la simple application de votre smartphone ou de votre PC que cela est réalisable. En effet, pour créer un diaporama photo avec musique et texte, vous devez vous servir de certains logiciels créés à cet effet.

L’un des plus utilisés en France actuellement est SmartSHOW 3D. Avec le logiciel ainsi présenté, vous serez capable de créer vos vidéos photos qui sans doute, plairont à vos amis, amis proches. Cependant, l’inconvénient avec ce logiciel est qu’il n’est pas encore disponible en version smarphone, seuls les PC peuvent en bénéficier. Cela dit, si  vous avez un ordinateur portable, il va juste falloir suivre quelques étapes pour créer un diaporama photo unique.

A lire en complément : Comment faire la mise à jour de mon navigateur ?

Faire un diaporama photo avec musique et texte grâce à SmartSHOW 3D : comment ça marche ?

diaporama photo avec musique et texte

Pour faire un montage vidéo avec des photos en vous servant de SmartSHOW 3D, vous devez commencer par télécharger puis installer le logiciel sur votre PC. Une fois cela fait, vous devez choisir le type de projet, il est conseillé, pour un début, d’opter pour le projet le plus rapide. Celui-ci est le ‘’projet en 5 minutes’’ qui vous offre d’ailleurs plusieurs projets, sur une variété de thèmes, prêts à être utilisés. Une fois cette étape traversée, vous devez choisir les photos, les effets que souhaitez ajouter ainsi que les transitions.

Après l’ajout des photos, vous trouverez sur ce logiciel une rubrique destinée à l’ajout des textes. Cela vous permettra de créer un vrai film avec vos photos, vous pouvez même utiliser ces écrits comme légende, tout dépend de votre sens de créativité. L’autre point à prendre également au sérieux est le choix de la musique. Il doit être en adéquation avec le message que vous souhaitez véhiculer.

Vous ne pouvez pas par exemple vouloir partager les photos de mariage d’un ami et mettre une musique de tristesse en fond. Une fois toutes ces étapes traversées et que vous jugez que votre projet est prêt, cliquez sur ‘’créer’’ et choisissez le format le format sous lequel la vidéo sera enregistrée.

En somme, créer un diaporama à partir de sa collection de photo n’est pas compliqué, il suffit de se munir d’un bon outil à l’instar de martSHOW 3D. Toutefois, le logiciel présenté ici n’est pas le seul à effectuer ce type de tâches. Les applications telles que FotoPlay Video Maker, Adobe Spark Video et plusieurs autres excellent également dans cet exercice.

ARTICLES LIÉS