Accueil Actu Adopter un chat en 2021 : que faut-il prévoir ?

Adopter un chat en 2021 : que faut-il prévoir ?

Le chat est un fidèle compagnon qui apportera de la joie dans votre maison. Pour l’adopter, il faut prévoir un certain nombre de choses. Lesquelles ?

Les équipements à avoir avant de ramener votre chat à la maison

Avant que votre chat ne vienne à la maison, vous devez bien apprêter sa venue. Pour ce faire, vous devez prévoir un coin :

A découvrir également : Ils ont tout laissé pour vivre différemment : l'autosuffisance

  • repas ;
  • élimination ;
  • repos ;

Il aura besoin de tout ceci pour bien intégrer votre maison.

Le coin repas du chat

Dans son coin repas, vous devez déposer des gamelles. L’une de ces gamelles contiendra les croquettes pour chat de Pro Nutrition. En outre, vous devez y poser une gamelle pour qu’il s’y abreuve. La présente gamelle qui conservera l’eau doit être changée plusieurs fois par jour. En effet, le chat apprécie l’eau fraîche et la propreté. Si vous avez la possibilité, renseignez-vous et prenez exactement les gamelles que votre nouveau chat utilisait dans son ancien foyer. Les gamelles doivent être distantes l’une de l’autre de peur que l’eau ne se renverse dans l’écuelle de nourriture.

A découvrir également : Avertissement Facebook d'une troisième connexion à l'application

Le coin élimination

C’est dans ce coin que votre chat fera ses besoins. Ce lieu doit être distant du coin où il doit se restaurer. En outre, ce lieu doit être bien tranquille, car ce félin n’aime pas non plus être dérangé au moment où il se met à son aise. Dans ce coin, vous devez prévoir un bac à litière. Il faudra veiller aussi à la propreté dudit bac.

Il est important d’enlever les crottes chaque fois qu’il en fait. En outre, vous devez retirer le sable mouillé chaque soir. Toujours pour son entretien, vous devez changer totalement le sable et laver le bac à litière une fois par semaine. À cet effet, vous pouvez utiliser l’eau de javel. Il est conseillé d’avoir toujours une litière supplémentaire.

 Le coin repos

Le coin de repos de votre chat doit lui offrir tout le confort du monde. Il doit aussi s’y sentir en sécurité. Vous devez y mettre un panier ou un coussin conçu uniquement pour les chats. Ce lieu ne doit pas être non plus proche de son coin d’élimination et de repas. Il doit être tranquille pour que votre chat puisse bien se reposer.

L’espace de jeu

Il doit forcément avoir un certain nombre de jouets dans l’espace jeu de votre chat. Ses jouets doivent être suffisamment stimulants et sûrs. En outre, vous devez y mettre un griffoir. Les félins ont toujours besoin d’un objet qui peut leur permettre de se refaire les griffes. L’idéal est de prendre un griffoir à plusieurs niveaux. Ainsi, il pourra les grimper et bien s’amuser. Ne pas prévoir de griffoir, c’est risquer que le chat détruise vos canapés. Vous pouvez mettre aussi dans ce lieu, un arbre à chat.

Quand faut-il amener le chat à la maison ?

Il est préférable que vous alliez chercher votre chat dans le week-end ou un jour où vous aurez réellement du temps à lui consacrer. Cela lui évitera d’être stressé. Pour le transport, optez pour une cage dans laquelle vous mettrez une couverture. Une fois à la maison, faites-lui rencontrer les membres de votre famille.

ARTICLES LIÉS