Accueil Immobilier Prix immobilier en France

Prix immobilier en France

Prix immobilier en France

Une progression remarquable du prix de l’immobilier en France a été constatée ces dix dernières années. Plusieurs facteurs ont contribué à cette tendance. Vous découvrirez dans cet article, les différents prix de l’immobilier d’autant plus qu’il est maintenant plus facile d’effectuer une estimation immobilière en ligne. Grâce à RealAdvisor, c’est possible de le faire en quelques minutes seulement.

Le prix médian des biens immobiliers en France

Le principe du prix médian c’est d’indiquer que la moitié d’une transaction a été définie à un prix inférieur à l’autre moitié. En effet, plusieurs paramètres ou indices aident à estimer le prix des biens immobiliers dans les différentes villes du pays.

A découvrir également : Quand et pourquoi faire appel à un bureau d’étude thermique ?

Prix des appartements

Le prix de l’immobilier en France dépend de la nature et la qualité du bien mis en vente. Particulièrement pour les appartements, l’estimation du prix médian d’un bien en vente est à 229 000 euros. Dans la majorité des cas, ce prix varie entre 92 000 et 680 000 euros.  Ce qui fait que l’estimation du prix par m2 est à 3 947£/m2.

Cette variation dépend également de la caractéristique de l’appartement en vente. S’il s’agit d’un simple studio, le prix médian est aux alentours de 125 000£ ; si l’appartement comporte 2 pièces, c’est environ 176 000 euros et ainsi de suite. Plus il y a assez de pièces, plus le prix augmente. Ce prix médian permettra de départager la valeur de l’appartement, en indiquant qu’une moitié est vendue en moins loin que l’autre moitié.

A découvrir également : Puis je résilier mon assurance habitation à tout moment ?

prix immo

Prix des maisons

S’il s’agit d’une maison actuellement en vente, le prix médian est de 249 100£. 80% des maisons en vente sur le marché s’estiment à une valeur entre 98 500£ et 690 000£. Concernant le prix en m2, le prix médian est de 2 068£/m2. Comme toujours, le prix augmente selon le nombre de pièces que dispose la maison. Si elle dispose de 4pièces, elle s’estime à 210 000£, et peut atteindre les 379 000£ si elle dispose de 8 pièces et plus.

Loyer mensuel médian en France

Les loyers de maisons et d’appartements en France peuvent avoir les mêmes principes que les prix médians.

Loyer mensuel d’un appartement

Comme d’habitude, la qualification des appartements démarre toujours d’un studio qui s’estime à un loyer médian de 605 euros. Le principe de pourcentage de 80% tient encore, avec un loyer compris entre 382£ et 1990£. Par contre, il peut être compté annuellement, avec une estimation de 184£/m2/an. Lorsque le loyer médian s’applique, les deux moitiés de 40% ont évidemment des valeurs différentes. Avec un appartement qui peut disposer de 5pièces et plus, l’évaluation peut partir de 985£/mois.

Loyer mensuel d’une maison

Le loyer mensuel d’une maison est assez cher, par rapport à celui d’un appartement. Le loyer médian d’une maison est à environ 766 euros par mois. Le loyer de 80% des maisons varie entre 450 et 2 057 euros. Concernant l’évaluation du loyer mensuel médian par m2, elle vaut dans les 115£/m2/an.

À part l’état, la structure, et l’esthétisme de la maison, cette variation dépend vraiment beaucoup de la charte et de l’organisation de chaque Commune et Département en France. Dans certaines zones, cette estimation est assez élevée, alors que dans d’autres, elle est plus accessible par la majorité des Français.

ARTICLES LIÉS