Accueil Auto Comment acheter une voiture d’occasion sans argent ?

Comment acheter une voiture d’occasion sans argent ?

Vous avez besoin d’une voiture pour travailler , mais vous n’avez pas assez d’argent ? Avez-vous déjà essayé un prêt de votre banquier sans succès ? Pensez-vous qu’une location de voiture serait la solution idéale, mais les frais sont trop élevés ? Ne paniquez plus, car il y a beaucoup d’autres alternatives qui répondra à vos besoins. Dans les lignes à suivre, nous vous en disons plus à ce sujet.

Lire également : Zoom sur les réalisations d’un spécialiste en voiture de sport

Obtenez votre voiture avec CAF

Il est possible que vous ayez vraiment besoin d’une voiture quand nous n’avons pas assez d’argent pour l’obtenir. Il serait alors préférable de recourir au Fonds d’allocations familiales ( FAC ) pour obtenir un prêt sans intérêt . Cet organisme a les moyens de sauver quelqu’un au RSI ou toute autre personne . Néanmoins, pour obtenir cette aide, vous ne pouvez pas aller au comptoir et demander de l’aide directement. Ce qui serait plus raisonnable, c’est de suggérer un prêt préventif ou un prêt d’honneur . Mais quels sont les modalités d’attribution dans chacun de ces cas ?

Prêt préventif des FAC

Vous cherchez un moyen de voyager en voiture ? Les FAC peuvent vous aider en vous accordant un prêt préventif. Le prêt préventif s’est élargi à différents niveaux afin de mieux répondre aux nombreux besoins des personnes en difficulté financière. Le montant maximum que vous pouvez obtenir est de 1 250€ , vous pouvez donc acheter un véhicule d’occasion. En effectuant vos économies, vous pouvez également acheter une voiture neuve.

A lire en complément : Quelle voiture avec 5 vraies places ?

Le prêt d’honneur

Contrairement à un prêt classique d’une banque, le prêt d’honneur est sans intérêt. Il peut être accordé à une personne ayant besoin de financement pour acquérir un véhicule personnel ou professionnel. Contrairement au prêt préventif, le prêt d’honneur nécessite l’intervention d’un travailleur social. Ce dernier s’occupe de l’affaire avant de le transmettre au comité des FAC chargé de l’octroi de l’aide financière. Vous aurez droit à une somme d’environ 1.000 euros selon chaque département.

Recours au crédit-bail

Très simple comme solution, l’assouplissement de voiture ou la location à long terme consiste à louer une voiture selon un système très simple. Le taux est généralement compris entre 100 et 500 euros par mois pour 1 à 4 ans . En outre, vous avez également une option d’achat après 2 ans de location . Le plus grand atout est que vous bénéficierez de services d’entretien gratuits, car les coûts d’entretien de la voiture sont pris en compte par le locataire.

Chercher de l’aide Emploi

Aide financière Pôle emploi peut vous permettre d’acquérir une voiture sans paie. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas justifier la raison de votre achat. Pour obtenir une aide financière de Pôle Emploi, prenez rendez-vous avec votre conseiller Assedics et soumettez votre certificat de travail . De même, vous mettrez à disposition une preuve de réparation les coûts s’ils sont déjà engagés.

Utiliser une organisation de microcrédit

microcrédits sont destinés principalement aux personnes à faible revenu comme les chômeurs et les personnes de la RSA . Que ce soit pour l’achat d’une voiture d’occasion ou d’une voiture sans licence, vous pouvez demander le microcrédit. Même en étant au chômage, vous pouvez obtenir jusqu’à 3 000 euros Les .

Voici une liste non exhaustive des façons d’acheter une voiture si vous êtes en difficulté financière. Après avoir acheté votre voiture, n’oubliez pas de penser à l’assurance automobile. De plus, pour obtenir un prêt en fonction de votre situation, visitez Siterentugo.com.

ARTICLES LIÉS