Accueil Actu Comment se passe l’interview à l’ambassade des USA ?

Comment se passe l’interview à l’ambassade des USA ?

Vous venez de demander un visa pour les USA. L’on va certainement vous appeler pour un entretien à l’ambassade. Le cas échéant, il faudrait que vous sachiez comment se passe l’interview et ce que vous devez faire.

Préparer l’entretien

Un entretien de cette envergure est un projet que vous devez préparer à la lettre. Il faut que tout se déroule bien, afin que votre voyage soit une réalité. Avant tout, il faudrait qu’il y ait un dépôt de dossier. Chaque pièce de ce dossier doit être minutieusement apprêtée. De cette façon, vous aurez tout au moins l’appel vous invitant à l’entretien.

A voir aussi : Comment changer de prénom état civil ?

Le passeport doit être en cours de validité. Ce doit être un vrai passeport fourni par les autorités de tutelle de votre pays. Vous devrez également rédiger un engagement stipulant que vous n’avez plus de dettes. Par ailleurs, pour être admis sur le sol américain, vous êtes invité à faire le point de vos finances. Grâce à cela, vous pourrez mettre en évidence votre autonomie financière.

En plus, un exemplaire de la demande de visa devra être disponible. Si vous y allez pour un emploi, il faudra en fournir la preuve. Votre lieu de résidence potentiel doit être mentionné aussi dans votre fichier.

A découvrir également : Torrent9 : disponible sous une nouvelle adresse

Ajuster sa présentation

Vous êtes invité à un entretien. C’est donc important. L’on vous demande de venir à l’ambassade des USA. C’est assez important pour que vous fassiez tout le nécessaire pour vous mettre à votre avantage.

Pour commencer, il vous faut une bonne tenue. Vous ne devez pas ressembler à un nécessiteux qui va empoisonner les rues de l’une des puissances mondiales. L’on doit sentir que vous y allez par nécessité et non par besoin.

Ensuite, il convient de garder votre sang-froid en tout temps. Tout ce qui importe c’est que l’on sente que vous avez des réponses précises et claires. Même lorsque l’on essayera de vous faire sortir de vos gonds, vous devrez rester concentré sur votre objectif : convaincre.

Enfin, vous devriez essayer de passer un test avec de potentielles questions. Vous allez imaginer toutes les questions que l’on pourrait vous poser. Sur-le-champ, vous préparerez des réponses. Ainsi, vous aurez des cartouches pour affronter la situation dans la réalité. Cela devrait vous permettre de vous sortir de situations délicates, si vous n’êtes pas un communicateur moyen.

Passer l’entretien

L’entretien va tourner principalement autour de votre dossier. C’est pour cette raison que l’on vous recommande de bien l’apprêter. De cette façon, rien ne passera inaperçu à vos yeux. Vous aurez déjà une bonne longueur d’avance sur votre interlocuteur. Il subira la discussion. Vous règnerez sur la conversation, car vous aurez fixé le cadre de communication.

Répondez à chaque question de la façon la plus simple et la plus plausible possible. Il faut indiquer que le membre du personnel diplomatique qui vous reçoit s’attend à ce que vous soyez un honnête homme. Vous devez alors lui donner raison.

En dehors de cela, il serait judicieux de promettre de revenir chez vous, par exemple, une fois que vous aurez fini sur place.

ARTICLES LIÉS