Accueil Voyage Tourisme collaboratif : comment voyager différemment ?

Tourisme collaboratif : comment voyager différemment ?

faire en sorte que cela fonctionne en travaillant ensemble

Qu’ est-ce qui se passe dans le fait de faire appel à un lieu comme « destination » ? Les emplacements géographiques peuvent plaire aux visiteurs pour une multitude de raisons, et une chose que les voyageurs ne pensent pas lorsqu’ils prennent des décisions de destination est de rester dans les limites des comtés. Pourtant, l’État de New York est divisé en plusieurs comtés, et c’est ainsi que les partenaires touristiques à l’intérieur de ces frontières se font la promotion.

Cela pose la question : comment promouvoir le tourisme dans toute une région, alors qu’il y a tant de pièces mobiles individuelles ? La réponse est la recette magique appelée Collaboration ! Mettez le tout dans un bol et remuez légèrement pour créer un plat délicieux. Toute bonne recette a différents ingrédients qui, lorsqu’ils sont mélangés ensemble, créent un résultat final qui est plus grand et meilleur que n’importe quel composant individuel.
La définition littérale de la collaboration est « co-travailler » ; travailler ensemble. J’ai récemment eu l’occasion de le faire tout en travaillant avec beaucoup de tourismedans le cadre d’une tournée de familiarisation et d’une foire commerciale du centre de New York, qui a donné lieu à une visite de trois jours dans 5 comtés. Il s’est terminé par un salon de voyage à Syracuse, New York, qui a rassemblé des exposants de l’industrie du voyage participant à des bureaux de congrès et de visiteurs, des hôtels, des centres de villégiature et des attractions de toute la côte Est.

A lire en complément : Que voir et faire à Québec ?

C’ était une entreprise énorme, mais grâce à la planification et au leadership discipliné, nous avons réussi à rassembler tout le monde et à exploiter pleinement notre potentiel. Nos efforts de collaboration fructueux pour promouvoir une région entière comprenaient les 8 éléments clés suivants :

Identifier l’équipe — Qui sont les détenteurs de pieu ou les partenaires dans la région et pourquoi.

A lire en complément : Plus de professionnalisme infirmier

Établir un forum où une communication ouverte est un must — Des réunions rondes sont organisées régulièrement avec tous les partenaires assis à la table. Encouragez les questions — aucune question n’est une question stupide. Configurer un e-mail de groupede sorte que les communications écrites à tous sont facilement partagées.

Déterminer le but commun — Quel est l’objectif de l’unité entière ? Tout le monde doit être clair et d’accord.

Déterminer un budget — Assurez-vous que tous les partenaires connaissent les coûts et les fonds disponibles et approuvent ce budget. Identifiez le partenaire (ou la personne) qui sera responsable de la superviser.

Identifier les forces de chaque partenaire — Quels sont ses attributs les plus forts et quels sont ses moyens d’offrir ? Quels sont les atouts de chaque partenaire (ou dans ce cas comté) qui complètent le mieux l’objectif final ?

Avoir une liste de responsabilités définie — Qui prend en charge et dirige l’effort de collaboration ? Qui est responsable de quoi et pourquoi ?

Identifier et travailler à l’égard d’un calendrier convenu— Les partenaires ont des priorités individuelles ; il est impératif que tous respectent les échéances afin que le groupe puisse aller de l’avant de manière cohérente.

Engagement — Une équipe n’est que aussi forte que son maillon le plus faible. Tout manque d’engagement (réel ou perçu) doit être corrigé (mais pas attaqué).

Travailler ensemble à ce projet en vue d’atteindre l’objectif commun de promouvoir une région entière n’a pas seulement été un succès, il a été stimulant et motivant. La synergie que j’ai vécue dans cet effort de collaboration a donné un résultat final difficile à dépasser.

C’ est ce type de collaboration qui crée une expérience pour les visiteurs, pas seulement un voyage. En brouillant les lignes de comté, nous les aidons à voir ce que nous avons de mieux à offrir, et les encourageons à revenir plus loin.

Articles Similaires