Accueil Auto Scooter Insurance Terme 50cm3 : Avis utilisateur

Scooter Insurance Terme 50cm3 : Avis utilisateur

La propagation du Coronavirus en Italie complique également de nombreux aspects de la vie quotidienne de chacun d’entre nous, y compris le respect des délais de voiture possédée . L’obligation d’ assurer le véhicule, par exemple, est-elle toujours valable ? Le paiement du timbre est-il reporté ? Et comment devrait-on se comporter avec la révision ou le renouvellement de la licence ? Nous avons demandé à Christian Filippi, Secrétaire national du département Autoschools de l’Association Contarca (Confédération des Autoécoles et Consultants Automobiles).

A lire en complément : L'évolution du logo Ford Mustang au fil des ans

Christian Filippi, Secrétaire National Autoschools de Contarca

Lire également : Pourquoi acheter une voiture Nissan en 2020 ?

L’ obligation de respecter le délai de renouvellement de l’assurance est-elle toujours valable ?

Comme le prévoit la Décret « Cura Italia » (Dl 18 du 17 mars 2020), la validité des polices automobiles RC expirant jusqu’au 31 juillet 2020 est prolongée de quinze jours supplémentaires pour un total de trente jours. Par conséquent, avec les nouvelles dispositions, la continuité de la couverture d’assurance et le paiement des sinistres survenus jusqu’à trente jours après l’expiration naturelle de la police seront assurés.

Qu’ est-ce qui est prévu pour les voitures qui restent à l’arrêt à cause de cette urgence ?

Si un véhicule circule ou se trouve dans un espace privé et fermé au public, il n’est pas tenu d’être assuré. Ainsi, par exemple, si à cause de cette urgence un utilisateur maintient la voiture stationnaire dans le garage sans être assuré, elle est en règle. Dans ce cas comprend également la suspension volontaire de l’assurance demandée par l’utilisateur. Il est bon de se rappeler, cependant, que si la restauration a lieu avant une certaine période de temps établie par la société assureur, viennent moins les avantages économiques pour lesquels il a été réclamé.

Est-il toujours obligatoire de payer le timbre de voiture ?

La collecte du timbre est une responsabilité régionale et, par conséquent, ce sont les régions elles-mêmes qui émettent des directives spécifiques à ce sujet. À ce jour, les dates limites des timbres de voiture sont reportées en Lombardie, Vénétie, Piémont, Latium et Ombrie. Pour l’utilisateur qui a l’intention de profiter de cette extension, le conseil est de s’informer dans sa région de résidence.

Comment devrait-on se comporter avec la révision de son véhicule ?

L’ obligation d’examiner les véhicules a été étendue. Plus précisément, les propriétaires de véhicules qui devraient être vérifiés d’ici le 31 juillet 2020, peuvent glisser la pratique au 31 octobre de nouveau cette année.

Si ma licence a expiré, et ils sont tirés pour un chèque, ce qui pourrait m’arrive ?

Il y a deux cas possibles. Si votre permis a expiré avant le 31 janvier 2020, vous encourrez la sanction administrative et le retrait du document conformément à l’art. 126 du Code de la route. La sanction administrative prévoit le paiement d’une somme allant de 158 euros à 639 euros. La violation suit alors une sanction administrative accessoire, avec le retrait de la licence, le certificat d’agrément professionnel KA (pour les véhicules à moteur) ou KB (pour les voitures) ou la qualification du conducteur (pour les conducteurs autorisés à transporter des personnes ou des choses). La pénalité administrative peut profiter de la réduction de 30% si elle est payée dans les cinq jours. Si la licence expirait après le 31 janvier 2020, l’exigence de renouvellement sera prolongée sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 août de cette année. Dans ce second cas, le titulaire du document d’orientation est donc parfaitement en règle.

Avez-vous besoin de notre aide pour les problèmes d’eau ? Écrivez à la voiture et à la moto

Auteur :Date : Rocco Bellantone Le 7 avril 2020

Articles Similaires