Accueil Santé Savoir combien de temps une hernie discale

Savoir combien de temps une hernie discale

SpineOne traite les maux de dos et les troubles de la colonne vertébrale à Denver depuis vingt ans. Bien que la technologie, les techniques et les traitements que nous utilisons aient évolué au cours de cette période, les conditions et les blessures courantes que nous traitons sont restées pour la plupart les mêmes. L’un des troubles de la colonne vertébrale les plus courants que nous traitons est une hernie discale. Cette condition est également appelée « disque cassé » ou « disque bombé », mais quel que soit le nom qu’elle appelle, c’est l’une des sources les plus courantes de maux de dos quand il se produit. Il peut survenir d’un vieillissement naturel, d’une blessure aiguë, d’une maladie congénitale ou d’une dégénérescence de la colonne vertébrale. La douleur d’une hernie discale peut aller d’un irritant mineur à une agonie qui perturbe la vie.

Les

Lire également : Combien coûte la pilule du matin après : notre guide

hernies discales ont un large éventail de causes, un large éventail de douleurs et de nombreuses options pour le traitement. Alors, comment savez-vous quand il est temps de consulter un médecin pour prévenir les complications graves et potentiellement permanentes ?

La chose la plus importante pourn’oubliez pas que les symptômes d’une hernie peuvent indiquer des complications potentiellement graves qui justifient des soins médicaux urgents. Si vous ressentez l’un des symptômes graves de hernie discale ci-dessous, contactez immédiatement votre médecin :

A lire en complément : Connaître la durée de vie des spermatozoïdes est essentiel

  • Perte de contrôle de l’intestin et/ou de la vessie, perte de sensation dans les membres inférieurs (jambes et pieds) :Ces symptômes peuvent être liés au syndrome de la cauda équine, un trouble rachidien rare mais grave nécessitant des soins médicaux immédiats.
  • Perte d’équilibre et motricité fine et faiblesse musculaire :Ces symptômes signalent une compression du nerf rachidien. Dans les cas les plus graves, la hernie discale peut comprimer la moelle épinière elle-même, ce qui est connu sous le nom de myélopathie.

Rendez-vous le jour même disponibles

S’il te plaîtlaissez ce champ vide.

×

POURQUOI consulter un médecin pour les symptômes de la hernie discale

” data-srcset=”https://www.spineone.com/wp-content/uploads/2019/04/disc-herniation-diagram-200×469.jpg 200w, https://www.spineone.com/wp-content/uploads/2019/04/disc-herniation-diagram-400×939.jpg 400w, https://www.spineone.com/wp-content/uploads/2019/04/disc-herniation-diagram.jpg 426w” data-sizes=”auto” data-orig-sizes=”(max-width: 1000px) 100vw, 400px” />

Un disque qui hernie et comprime ou pince un nerf dans votre colonne vertébrale peut causer des engourdissements, des faiblesses, des picotements, des douleurs lancinantes, des problèmes intestinaux et/ou de la vessie — symptômes qui peuvent avoir un impact énorme sur votre qualité de vie.

Si les traitements conservateurs, les étirements et la thérapie apportent peu de soulagement, ou si la douleur interfère avec votre vie quotidienne, il est peut-être temps de consulter un médecin. La compression nerveuse, lorsqu’elle est traitée tôt, a une forte probabilité de récupération complète. Si votre penchant est à la dure, vous devez vous rappeler que si vous attendez trop longtemps pour traiter votre douleur nerveuse, vous risquez d’avoir des lésions nerveuses à long terme ou permanentes.

Selon une étude menée en 2011, attendre trop longtemps pour obtenir un traitement médical pour une hernie discale pourrait finir par faire plus de mal que de bien. L’étude a comparé deux groupes de patients présentant une hernie lombairedisques. Les patients qui ont attendu plus de six mois pour signaler leurs symptômes de hernie discale à un médecin n’ont pas répondu aussi bien au traitement que ceux qui ont attendu moins de six mois pour consulter un médecin.

La leçon ici est de ne pas attendre trop longtemps pour consulter votre médecin si votre douleur hernie discale est sévère. Voir un médecin tôt ou tard peut améliorer le succès de votre traitement, et attendre trop longtemps peut entraîner des lésions nerveuses à long terme qui sont peu susceptibles de répondre au traitement.

Quand consulter un médecin pour les symptômes de la hernie discale

Rendez-vous le jour même

Veuillez laisser ce champ vide.

×

Si votre douleur hernie discale ne répond pas aux médicaments et au repos, il est probablement temps de demander conseil à un spécialiste. Mais quel spécialiste de la colonne vertébrale choisir ? Voir votre médecin au sujet de vos symptômes de hernie discalecomprennent probablement l’obtention d’une imagerie (par exemple, une tomodensitométrie ou une IRM) pour montrer exactement ce qui est à l’origine de votre douleur. Il est essentiel de connaître la véritable cause pour aider votre médecin à élaborer un plan de traitement qui traite adéquatement ces symptômes.

Votre médecin de famille peut vous diriger vers un spécialiste en particulier, mais les options traditionnelles impliquent généralement de longues attentes pour les rendez-vous, ainsi que le temps supplémentaire pour les aiguillages vers l’imagerie, le diagnostic et le traitement. Mais si votre douleur hernie discale a progressé assez loin pour que vous puissiez consulter un médecin, vous ne pouvez pas attendre si longtemps. Un spécialiste de la colonne vertébrale comme SpineOne peut aider à prévenir les douleurs et les complications graves d’une hernie discale et peut le faire rapidement et efficacement.

Notre centre médical est conçu pour déterminer la cause et la gravité de votre hernie discale et élaborer un plan de traitement qui minimise votre douleur et vos complications à long terme. Ces services sont tous fournis sous un même toit, avec une clinique, des scanners de tomodensitométrie et IRM modernes et un centre de traitement sur place.Nous pouvons souvent diagnostiquer une hernie discale le jour même où vous entrez. Et dans les cas graves peut également offrir des traitements le jour même pour vous soulager et vous permettre de revenir à votre vie occupée.

Articles Similaires