Accueil Loisirs Où et quand partir en mars ?

Où et quand partir en mars ?

Mars est le début du printemps pour les régions tempérées de l’hémisphère nord. Alors que pour l’hémisphère sud ce mois-ci marque le début de l’automne avec ses couleurs magnifiques, qui cependant sont généralement plus intenses en avril. Dans les capitales des pays européens avant le grand afflux de vacances de Pâques, les lieux touristiques sont moins fréquentés et les prix sont plus bas.

Le long des côtes méditerranéennes en Europe et en Afrique du Nord, nous commençons à profiter de températures plus douces, même si le mois est caractérisé par un climat variable avec des pluies. Les îles méditerranéennes telles que Chypre, Malte, la Crète, la Sardaigne et la Sicile ont un bon climat en mars. Les îles atlantiques telles que Madère et les îles Canaries sont des destinations à considérer, si vous décidez de faire un voyage en mars.

Lire également : Photobooth : voici les raisons pour lesquelles vous devriez en louer un

L’Afrique saharienne est une excellente destination ce mois-ci de l’année. C’est le meilleur moment pour visiter le désert du Sahara. Parmi les destinations les plus intéressantes figurent l’Algérie, le Maroc, le Tchad, le Soudan et l’Egypte.

Les atolls maldiviens sont une autre bonne destination pour le mois de mars. Même une grande partie de l’Inde a un bon climat sec pendant cette période, bien que les températures commencent à augmenter. Dans cette période, l’archipel philippin est en saison sèche et donc dans la meilleure période pour un voyage. En Birmanie, en Thaïlande et dans les pays d’Indochine (Laos, Cambodge et Vietnam), le climat est encore sec, mais les températures commencent à augmenter considérablement. Mars est également un bon mois pour visiter la Chine centrale et le Yunnan.

A découvrir également : Trois faits insolites qui vous sont inconnus

La péninsule de Basse-Californie Mexico a un climat sec tout au long de l’année, mais entre la mi-janvier et avril, vous pouvez facilement voir les baleines, une expérience unique. Le reste de la côte mexicaine le long de l’océan Pacifique est également une bonne destination pour un voyage en mars.

Mars est aussi un bon mois pour visiter les Caraïbes et l’Amérique centrale, l’une des dernières possibilités avant le début de la saison des pluies dans cette partie du monde. En mars, la saison estivale se termine au Chili, en Argentine, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais le climat reste modéré dans cette partie du monde.

Texte français corrigé par DietrichKöster.

ARTICLES LIÉS