Accueil Immobilier Location meublée ou vide : statut et avantages

Location meublée ou vide : statut et avantages

Vous cherchez le guide du locataire pour la location meublée ou non meublée ? Consultez notre article ici.

Aménager une propriété locative est une dépense considérable. Devriez-vous dépenser l’argent ou laisser vos locataires meubler votre logement ? Voici quelques éléments à prendre en considération pour décider si vous devez louer votre logement meublé ou non meublé.

Avantages de la location d’une unité meublée

  • Vous pouvez exiger un loyer plus élevé. Une propriété bien meublée loue 25 à 75 % de plus qu’une propriété non meublée . La différence entre un logement meublé et un logement non meublé est d’environ 400$— c’est un supplément de 4 800$par année ! Cependant, plus le loyer est élevé, moins le locataire est susceptible de rester longtemps. Consultez iciles derniers tarifs moyens de location, meublés et non meublés, par ville/quartier à Vancouver.
  • Plus de locations à court terme. Si vous visez à être dans l’entreprise de location à court terme (6-12), les logements meublés aident à attirer plus de locations à court terme, car les locataires n’ont pas à déplacer les meubles.
  • Louez ça plus vite. Il peut être loué plus rapidement car les locataires peuvent économiser sur les coûts et le temps associés à l’ameublement . Les locataires pour la première fois trouveront des options meublées moins intimidantes lorsque tout ce dont ils ont besoin est d’apporter leurs effets personnels.
  • Demander plus de respect. Si vous meublez et stylisez l’appartement avec goût, cela exigera le respect et un meilleur traitement de la part de vos locataires .
  • Inventaire des meubles. À la fin de la location, vous aurez la possibilité d’utiliser le mobilier vous-même ou de l’utiliser dans vos autres propriétés locatives .
  • Déductions fiscales. Vous pouvez déduire un pourcentage du coût des produits aux fins de la taxe . Pour obtenir d’autres déductions fiscales disponibles pour les propriétaires de la Colombie-Britannique, consultez notre article ici.

.

Avantages De Louer Un Non MeubléUnité

  • Location plus longue. Les locataires peuvent rester plus longtemps car ils ont aménagé l’endroit en fonction de leurs besoins et de leur espace . Les logements meublés sont généralement loués à titre temporaire, c’est-à-dire un professionnel voyageur ou un étudiant, entre les maisons, en attendant que les meubles arrivent du déménagement long-courriers, etc. Toutefois, les logements non meublés permettent aux locataires de faire leur propre espace.
  • Des

    A voir aussi : Les dépenses annuelles estimées condominium

  • locataires plus heureux. Les locataires sont généralement plus heureux lorsqu’ils conçoivent et personnalisent leur propre espace .
  • Pas besoin d’assurance meubles. Vous n’êtes pas responsable de l’assurance de leurs meubles ou de tout autre objet qu’ils apportent à la propriété .
  • Évitez les problèmes d’usure. Vous n’avez pas à vous soucier de l’usure de vos effets personnels .
  • Pas de frais de port. Les frais de possession peuvent être transférés au locataire alors que lorsque le logement est meublé, on s’attend à ce que le loyer plus élevé inclue tous les services publics,câble/internet, etc.
  • Des

  • baux plus longs, moins de roulement des locataires. Les baux d’un an sont plus courants pour les propriétés non meublées, alors que vous négocierez probablement des durées plus courtes pour les appartements meublés .
  • Moins de gestion impliquée. Les propriétés non meublées nécessitent moins de gestion que celles meublées, car elles enregistrent généralement un roulement plus fréquent des locataires .

Alors, qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Typiquement, les petites propriétés, près du centre-ville et des commodités, attirent des locataires plus jeunes et plus mobiles qui sont plus susceptibles de profiter de la commodité d’un appartement meublé. Ils sont également plus faciles à fournir à peu de frais.

A découvrir également : Quand et pourquoi faire appel à un bureau d’étude thermique ?

Alors que les propriétaires ayant des appartements ou des maisons plus grands sont mieux de les laisser non meublés, puisque les locataires sont susceptibles d’être plus âgés et peuvent avoir des familles, et donc plus susceptibles d’avoir accumulé des meubles, etc. au fil des ans.

Faites votre due diligence et évaluez votre marché avant de décider !

Prêt à mettre en vente votre unité ? Commencez à créer, gérer et partager des annonces en tant que propriétaire. Vous pouvez également discuter avec les locataires suggérés et créer et signer des contrats numériques en un seul endroit. Téléchargez l’application liv.rent depuis l’ App Store ou le Google Play Store ou inscrivez-vous ici depuis votre ordinateur et découvrez nos nouvelles fonctionnalités Web Propriétaires.

Articles Similaires