Accueil Voyage Ils ont tout laissé pour vivre différemment : l’autosuffisance

Ils ont tout laissé pour vivre différemment : l’autosuffisance

Autonomie.

Nous entendons tous le terme lancé, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Y a-t-il une définition qui convient à tout le monde ?

A lire aussi : Tourisme collaboratif : comment voyager différemment ?

Eh bien, si vous me demandez, non. Il n’y a pas qu’une seule définition de l’autosuffisance qui s’applique à tous les niveaux.

Mais que pourrait signifier l’autosuffisance pour vous… là où vous êtes ? Ça pourrait signifier beaucoup de choses différentes. C’est ce que je veux explorer et vous expliquer à travers ce post.

A découvrir également : Conseils pour appeler de l'étranger ? La carte Sim explod

Alors, passons à travers ce qu’est l’autosuffisance et ce que cela pourrait signifier pour vous.

Qu’ est-ce que l’autosuffisance ?

via Fifty is the New Fifty

Selon dictionary.com, l’autosuffisance peut être décrite de deux façons. Premièrement, l’autosuffisance est de pouvoir répondre à ses propres besoins sans aide extérieure. Ou, cela pourrait aussi signifier, avoir une confiance extrême dans ses propres ressources.

Alors que vouspeut dire, cela pourrait sembler différemment pour tout le monde. Il pourrait être quelqu’un qui vit sur une grande propriété et cultive toute sa nourriture.

Mais cela pourrait aussi être quelqu’un qui vit en banlieue et fait de son mieux pour se préparer aux pires scénarios qui les laissent se sentir confiants qu’ils ont fait tout ce qu’ils peuvent pour survivre à ce qui leur arrive, là où ils sont.

Comme vous pouvez le dire, l’autosuffisance est un mode de vie large qui peut sembler très différent et être un terrain d’entente pour une grande variété de personnes.

Conseils pour être autonome

via Colorado Style

Vous pensez peut-être que l’autosuffisance pourrait vous intéresser. Cependant, peut-être que vous n’êtes pas vraiment sûr par où commencer.

Eh bien, commencez par ces conseils de base. Voyez si vous pouvez répondre à ces besoins là où vous êtes et si oui, commencez à réfléchir sur la façon de faireça.

Voici les éléments que vous pourriez vouloir prendre en compte lorsque vous devenez autosuffisant :

1. Embrasser la frugalité

Être autosuffisant va de pair avec être frugal. Vous ne pouvez pas espérer l’autosuffisance tout en restant de l’argent à tout le monde et à leur frère.

Donc, si vous voulez être autonome, commencez par vivre selon vos moyens. Cherchez tous les moyens possibles pour économiser de l’argent. Voici l’un de nos articles qui vous aidera à embrasser un style de vie frugal. Tu seras content que tu l’aies fait. Je sais que je le suis !

2. Faites travailler votre maison pour vous

Lorsque vous décidez d’adopter un mode de vie autonome, vous devez laisser aller beaucoup de pensée moderne. L’une des façons modernes de penser est le logement. Vous vivez dans une maison pendant un moment, puis vous la vendez pour une plus grande maison. La plupart des gens le font plusieurs fois au cours de leur vie.

Eh bien, il est temps de briser ce modèle de pensée. Vous aurez besoin de regarder où voussont à et de décider si cela fonctionnera pour vous à long terme. Sinon, alors vous devez commencer à travailler vers votre maison à long terme.

Si oui, alors vous devez commencer à investir là où vous en êtes.

Maintenant, je réalise que mon conseil peut sembler différent de certains. Beaucoup de gens diront essentiellement, « Sucer ça, sœur/frère ! Faites où vous êtes au travail pour vous ! » Dans certains cas, ils ont tout à fait raison.

Cependant, j’ai dit il y a quelque temps que nous vendions en fait notre petite propriété pour faire le déménagement vers une plus grande propriété. Nous nous sommes rendu compte que notre définition de l’autosuffisance signifiait que nous voulions pouvoir cultiver toute notre nourriture et la nourriture de nos animaux aussi.

De plus, nous voulons construire une entreprise complète à partir de notre ferme, pas seulement quelque chose qui nous fait un peu d’argent supplémentaire sur le côté.

Nous avons donc décidé qu’il était temps de redimensionner, mais nous l’avons fait intelligemment. Nous avons acheté une ferme aux enchères, acheté plus de terrain et moins de maison, et nous avons un plan pour rembourser rapidement toute dette. Ce qui serait mon conseilsi vous décidez que vous avez besoin de plus de terres pour faire ce que vous pensez être votre objectif d’autosuffisance. Soyez intelligent et évitez la dette dans la mesure du possible.

3. Manger selon la saison

L’ autosuffisance pourrait également signifier que vous vous éloignez de l’épicerie autant que possible. Cela signifie que vous cultivez des aliments autant que vous le pouvez tout au long de l’année, ou au moins manger en saison afin que vous puissiez acheter localement chez ceux qui peuvent pousser toute l’année.

Aussi, si vous cherchez des conseils pour éviter l’épicerie, consultez une autre de nos ressources. Ces conseils pourraient vous guider dans la bonne direction lorsque vous brisez les chaînes avec votre épicerie locale.

4. Créez une ferme où vous êtes

Il est possible de créer un type de propriété où vous êtes. Si vous êtes dans un appartement et avez un balcon, vous pouvez faire pousser quelque chose. Si vous vivez dans la banlieue, il y a des moyens de cultiver certainsde votre propre nourriture.

De plus, si vous vivez sur quelques acres (comme je le fais maintenant), vous pouvez cultiver assez de nourriture pour nourrir votre famille. Nous vivons sur 2 acres et avons un verger, un grand jardin, des plaques de baies, des vignes, un jardin d’herbes aromatiques et du bétail. Nous n’avons même pas encore approché d’utiliser toutes nos terres.

De plus, si vous vivez sur une plus grande superficie, vous pourriez tout cultiver et élever du bétail plus gros. Donc, peu importe où vous êtes, vous pouvez toujours faire des pas pour commencer votre propre version d’une ferme.

5. Vivre simplement

Vivre simplement est probablement l’une des clés les plus importantes pour devenir autonome. La raison en est que si vous vivez simplement, alors vous ne allez pas gaspiller votre argent sur l’achat de tous les gadgets les plus récents. Tu ne mangeras pas tout le temps, pas plus que tu ne dépenseras des tonnes de vêtements.

La simplicité vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. Alors adoptez un style de vie simple. Moins vous avez besoin, lemoins que vous dépensez.

6. Demandez à votre famille de monter à bord

Si vous n’êtes pas une seule personne, il est important d’essayer d’amener votre famille à adopter un mode de vie autonome. La raison en est que si vous adoptez la simplicité et la vie frugale, mais que votre conjoint ou vos enfants ne le sont pas, vous pourriez mener une bataille perdante.

Essayez donc de parvenir à une sorte d’accord sur ce que vous croyez tous (en tant que famille) qu’un mode de vie autonome devrait ou pourrait ressembler à votre famille. Cela peut nécessiter des compromis, mais vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez tous accomplir ensemble.

7. Devenir entrepreneur

Les finances constituent évidemment une part importante de la vie autonome. La raison en est que la dette est une si grande partie de la plupart des cultures de nos jours.

Si vous pouvez commencer à économiser de l’argent et vivre simplement, alors vous pouvez battre cet état d’esprit. Mais que se passe-t-il si votre source de revenu est soudainement arrachée loin deToi ?

Eh bien, c’est un autre domaine d’autosuffisance que vous devriez considérer. Pensez à la façon dont vous pouvez commencer à créer votre propre entreprise. Il pourrait s’agir de vendre des œufs, de vendre du bétail, de devenir consultant, d’être écrivain indépendant. Les idées sont assez bien illimitées. Voici quelques conseils que nous avons offerts sur la façon de le faire comme un homesteader moderne.

8. Abandonnez votre dette

Le dernier conseil que j’ai pour devenir plus autonome est d’abandonner ta dette. Vous devez travailler vraiment dur pour vous sortir de la dette aussi vite que vous le pouvez. La dette entraîne les gens vers le bas, et tant que vous devez de l’argent aux autres, vous n’accepterez jamais la vraie liberté.

Donc, je sais que ce n’est pas une chose du jour au lendemain de sortir de la dette, mais cela devrait toujours être quelque chose que vous essayez d’éviter. Et si vous devez vous endetter, vous devriez toujours penser à des moyens de rembourser cette dette plus rapidement que prévu juste pour vous soulager de cette lutte.

Comment couvrirVos besoins de base

via NewspRePper

Il y a des besoins fondamentaux qui doivent ou doivent être couverts pour être autosuffisants. Voici les éléments et les façons pour vous de les accomplir par vous-même afin d’adopter un style de vie autonome :

1. Nourriture

La nourriture est probablement l’un des besoins les plus faciles à satisfaire dans un mode de vie autonome. La raison en est que les aliments peuvent être cultivés dans le sol ou dans des conteneurs.

De plus, tout ce dont vous avez besoin est de quelques graines et un peu de connaissances, et vous êtes sur le point de cultiver autant de nourriture que votre espace le permettra.

2. Abri

Vous devrez obtenir un type de résidence de longue durée. Dans ma propre expérience, j’ai trouvé qu’il était préférable d’acheter bon marché et de réparer comme vous allez. Nous l’avons fait avec notre résidence actuelle, et nous mettons la même stratégie à notre nouvelle ferme plus grande.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi je pense que cela fonctionne.Premièrement, il est plus facile d’acheter quelque chose qui est moins cher parce que évidemment, cela nécessite moins d’argent. Il vous donne également plus d’occasion d’éviter la dette, ou de la rembourser plus rapidement parce que la dette est beaucoup plus petite.

Deuxièmement, disons que le fond tombe, et que vous devez vendre votre terre. Eh bien, si vous devez très peu sur votre terrain et que vous l’avez réparé, alors vous serez en mesure d’avoir de la marge de manœuvre sur les prix pour une vente plus rapide et peut-être faire un profit de votre terrain parce que vous avez acheté bon marché et réparé.

Alors qu’en comparaison, si vous achetez un terrain pour 500 000$et que vous devez vendre rapidement, vous n’aurez probablement pas le luxe de l’avoir dans votre propriété. Tu vas juste chercher à te débarrasser d’une grosse dette.

Donc, lors de l’achat d’une propriété, pensez à l’utilisation à long terme et aussi à faire un investissement intelligent.

3. Eau

Je ne suis pas un préparateur, du moins pas ce que je considérerais comme un préparateur. Mais je sais que les choses peuventse produisent rapidement dans ce monde.

Par exemple, un grand arbre est tombé sur notre route dans une tempête il y a quelques années. On a été sans électricité pendant des jours. Cela signifie pas d’électricité ou d’eau parce que nous utilisons un puits. Cela m’a fait penser parce que si je n’avais pas stocké d’eau, on aurait été dans un ruisseau.

Alors pensez à votre source d’eau. Avez-vous de l’eau stockée en cas d’urgence ? Avez-vous une source d’eau sur votre propriété ? Sinon, commencez à réfléchir aux moyens de répondre à ce besoin avec ou sans technologie moderne.

4. Énergie

Nous prévoyons d’investir dans des panneaux solaires sur notre nouvelle propriété. Je suis tout à propos de vivre frugalement, donc l’idée que je peux produire ma propre électricité et payer moins par mois que ce que je fais à la compagnie d’électricité me rend heureux.

Mais j’aime aussi le fait qu’une fois que mes panneaux solaires sont payés, je reçois de l’énergie libre. C’est excitant pour moi parce que peu importe ce qui se passe dans le monde, j’ai encore de l’électricité.

5. Finances

Vous devez trouver des moyens de sécuriser vos finances. Je ne veux pas seulement dire de se désendetter et de vivre selon vos moyens. Je veux dire que vous devriez aussi trouver des moyens de créer un revenu par vous-même, donc même si vous perdez votre emploi la semaine prochaine, vous ne serez pas laissé sans aucun revenu.

Honnêtement, mon mari a un travail en ville, ce qui signifie qu’il va travailler tous les jours comme la plupart des autres. Je travaille à la maison et à l’école à la maison nos enfants.

Cependant, étant donné qu’il est évidemment le principal revenu de notre maison, lorsque nous contractons une dette quelconque, nous veillons à ce que, s’il arrive quelque chose à son travail, c’est encore quelque chose que je pourrais couvrir entre écrire des concerts ou des moulins de contenu, si nécessaire, et qu’il puisse prendre en charge la scolarisation des enfants.

6. Relations

Nous avons tous besoin de relations dans la vie. Tu ne peux rien faire seul. Certes, certains d’entre nous sont plus « orientés vers les gens » que d’autres.

Mais tout le monde a besoin de quelqu’un à qui parler etdépendent de. C’est une exigence que vous devez toujours trouver des moyens de répondre même lorsque vous vivez un mode de vie autonome.

Heureusement, la communauté autonome est vaste et très amicale. Alors allez au marché de votre fermier local et discutez avec la dame locale aux œufs. Elle se fera un plaisir de vous parler de ses poulets et canards, et vous serez en mesure de répondre à vos besoins de relations et de conversations significatives.

À quoi pourrait ressembler l’autosuffisance pour vous

via Critical Cactus

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’autosuffisance pourrait sembler très différente pour chaque personne. Si vous vivez dans la ville, vous pourriez cultiver un petit jardin de conteneurs, vivre frugalement, peut votre propre nourriture, abandonner votre dette, et trouver des moyens de commencer des graines dans votre appartement.

Si vous vivez dans la banlieue, vous pourriez faire toutes ces choses tout en élevant quelques poules àdans votre jardin et en stockant les aliments que vous ne pouvez pas cultiver lorsqu’ils sont en vente.

Enfin, si vous vivez sur quelques acres ou sur une ferme plus grande, vous pourriez élever toute votre nourriture de A à Z et vivre strictement hors de votre terre. Vous pourriez avoir une source d’eau sûre sur votre propriété et gagner votre vie à partir de votre propriété.

Tout dépend donc de l’endroit où vous vivez et de l’autosuffisance que vous désirez être. Nous avons tous des objectifs différents et nous trouvons des moyens d’atteindre ces objectifs différemment.

Mais j’aimerais entendre vos pensées sur l’autosuffisance. À quoi ressemble votre style de vie autonome ? Quels sont vos objectifs en matière d’autosuffisance ? Et n’hésitez pas à jeter des idées sur la façon d’atteindre un mode de vie plus autonome.

Nous aimons entendre parler de vous alors s’il vous plaît laissez votrecommentaires dans l’espace prévu ci-dessous.

Articles Similaires