Accueil Entreprise Comment mettre un moyen de paiement sur une page Facebook ?

Comment mettre un moyen de paiement sur une page Facebook ?

Ce n’est plus un secret, Facebook veut s’attaquer à votre portefeuille (numérique), surtout avec Balance, sa crypto-monnaie maison. Cependant, alors que nous devrons attendre jusqu’au printemps 2020 avant de mettre la main sur cette nouvelle devise, Facebook n’a pas l’intention de rester inactif et dévoile un service plus traditionnel avec Facebook Pay. C’est une plateforme de paiement en ligne pour payer les achats sur le réseau social Marketplace, ou transférer des fonds à Facebook, mais aussi Messenger, Instagram ou WhatsApp Crédits : Facebook . Le service sera initialement déployé aux États-Unis la semaine prochaine sur Facebook et Messenger. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’Europe.

A lire aussi : Comment évaluer un logiciel ?

Compatible avec la grande majorité des cartes de crédit et de débit, Facebook Pay sera également compatible avec PayPal et Stripe , avec lequel le réseau social a collaboré pour créer ce nouveau service. Le but de la plateforme est d’harmoniser les différentes façons de payer sur les réseaux sociaux de la Groupe Facebook, et d’offrir une sécurité accrue. Pour ce faire, l’entreprise a mis en place de nombreuses sécurités, y compris la nécessité d’authentifier via la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales de votre smartphone, mais aussi « la surveillance anti-fraude de nos systèmes pour détecter toute activité non autorisée » qui vous enverra une notification en cas de transaction inhabituelle.

Certains utilisateurs pourraient être gênés en fournissant leurs données bancaires à Facebook. Le cabinet s’engage néanmoins à ne pas partager l’historique de vos achats avec les annonceurs . D’autre part, Facebook s’autorise à collecter certaines informations auprès de Facebook Pay afin d’affiner son ciblage publicitaire, bien que nous ne sachions pas quelles données il s’agit. Enfin, comme le rappelle Facebook, le service de paiement n’a rien à voir avec la Balance.

A lire aussi : Ouverture d’un commerce : quelques règles de sécurité à respecter

POUR LIRE AUSSI SUR CE SUJET Nouvelles défections parmi les membres fondateurs de Balance, Facebook’ScryptoCurrency

ARTICLES LIÉS