Accueil Maison Comment demander des plinthes tuiles ?

Comment demander des plinthes tuiles ?

Si je devais demander « quelle est une chose dont chaque installation de tuiles a besoin ?  » J’obtiendrais des réponses comme « tuile, mortier, truelle, patience ». Personne ne répondrait avec « Joints de mouvement ». Personne. La plupart des gens ne comprendraient pas ce qu’ils sont. Et les installer semble être technique et compliqué.

A découvrir également : Ce qu’il y a à savoir pour bien choisir sa véranda

Bonne nouvelle ! La majorité des articulations de mouvement ne sont ni techniques ni compliquées. En fait, vous pouvez les avoir installés sans le savoir.

Ce post discutera de ce que les joints de mouvement sont dans le monde de la tuile et comment les installer. Mais d’abord :

A lire également : Comment calculer la quantité de béton ?

Foire aux questions sur les articulations de mouvement

( Soit dit en passant, personne ne demande fréquemment aucun de ces)

  1. Je carrele un petit plancher. Ai-je besoin d’articulations de mouvement ? – Oui !
  2. J’ utilise Ditra qui est un tapis de découplage. Ai-je besoin d’articulations de mouvement ? – Oui !
  3. Je suis en carrelage sur du carton de ciment. Est-ce que jebesoin des articulations de mouvement ? – Oui !
  4. Mon sol en béton n’a pas de joints de dilatation. J’en ai encore besoin ? – Oui !
  5. Je ne suis pas carrelé sur un sol en béton. Ai-je besoin d’articulations de mouvement ? – Oui !
  6. Je carrele les murs de douche. Ai-je besoin d’articulations de mouvement ? – Oui !
  7. Un joint de mouvement est-il le même qu’un joint de dilatation ? Non.
  8. Est-ce la même chose qu’un joint de contrôle ? Non.

Que sont les articulations de mouvement ?

Également connu sous le nom de joints mous. Il suffit de mettre – un joint de mouvement est un espace, ou espace, à côté d’une tuile qui permet à un sol de carrelage de bouger un peu. Il y a deux types de joints de mouvement : périmètre et champ.

Joints de mouvement de périmètre et de champ

Mouvement de périmètre

Ce sont les types que chaque installation de tuiles devrait avoir. Lorsque vous placez une tuile à côté d’un mur, elle devrait avoir un espace entre elle et le mur. C’est un périmètre. Il devrait y avoir un écart autour de laétage entier (ou mur). Typiquement, cette lacune ne se comble pas de quoi que ce soit. Typiquement, il est couvert de plinthes autour de la pièce.

Si vous passez à une autre surface dure – comme les planchers de bois franc – alors il devrait y avoir un petit écart entre le carrelage et le bois franc. Cela, vous voudrez probablement remplir avec du calfeutrage. Plus à ce sujet plus tard dans le post.

Je sais que dans certaines régions des États-Unis, il est courant de remplir l’espace de périmètre avec du coulis jusqu’au mur et de ne pas avoir de plinthes. C’est faux et ce n’est pas une bonne idée. Si vous remplissez l’espace avec du coulis, vous n’avez plus d’espace pour le mouvement. Vous exposez ensuite votre carrelage au danger de fissures et de carreaux lâches.

Mouvement sur le terrain

Un joint de champ est généralement un joint de coulis qui est laissé non jointoiement. Habituellement, il est rempli avec un calfeutrage flexible qui correspond à la couleur du coulis de sorte que vous ne voyez même pas l’articulation du mouvement. Ce joint de coulis non coulis devraits’étendent de mur à mur pour être efficace.

Dans le dessin ci-dessus, j’ai dessiné dans les articulations du mouvement. La couleur verte est le mouvement de périmètre et la couleur orange est l’articulation dans le champ. Une tactique commune consiste à les placer dans les portes (si cela fonctionne) afin qu’elles soient aussi courtes que possible.

Pouvez-vous dire lequel est le joint de mouvement ?

Où placer les joints de terrain

Voici les normes de l’industrie pour les joints de mouvement (ej171). Ils doivent être placés :

Autour du périmètre : Toujours
À l’intérieur : tous les 20-25 pieds
En plein air ou en plein soleil : tous les 8-12 pieds

Donc, si vous êtes juste carrelage un petit plancher de salle de bain, vous avez juste besoin de vous assurer que vous laissez un espace autour du périmètre de pas moins de 1/4 pouce. Mais si vous avez un plancher qui est de 20 pieds sur 30 pieds, vous devrez diviser la course de 30 pieds en deux sections plus petites qui seront capables de se déplacer et de fléchir.

Gardez à l’espritque la lumière directe du soleil est une zone intérieure au soleil. Ainsi, une salle de soleil a besoin des articulations de mouvement plus fréquemment qu’un intérieur normal. Mais aussi si vous avez une zone avec des portes françaises ou un curseur, cela peut aussi être une zone qui est en plein soleil.

Comment installer les joints de mouvement dans les sols de carrelage

Nous avons donc couvert ce que sont les articulations de mouvement, pourquoi elles sont importantes, et où les mettre. Donc, voici comment les installer sur le terrain.

A joint de mouvement est généralement un joint de coulis non coulis

Vous devez vous laisser un écart qui est non coulé. Cet espace doit être nettoyé jusqu’au substrat. Donc vous ne voulez pas de thinset ou quoi que ce soit d’autre dans le joint.

Prochaine bande des deux côtés de l’articulation. Tu vas calmer ce joint pour qu’il puisse devenir désordonné. La bande gardera le nettoyage simple.

Décoller les deux côtés du joint et installer la tige de support

Prends une canne de soutien et bourre-le dansle joint. La tige d’appui est un produit en mousse filandeuse. Généralement, il se trouve dans la section porte/fenêtre/isolation du grand magasin. J’utilise 1/4 pouce qui fonctionne pour la plupart des applications de tuiles, mais il vient dans des tailles plus épaisses.

Pourquoi utiliser une tige de soutien ? Parce que cela aide à la performance de l’articulation. Il y a une raison et la science derrière pourquoi la tige de soutien est utile, mais je veux garder cela simple donc je vais le laisser pour un autre poste. Assurez-vous de bien remplir la mousse pour qu’elle ne colle pas hors du joint.

Vous pouvez utiliser 100% silicone ou un uréthane pour calfeutrer ces articulations de mouvement. Les uréthanes sont plus lourds, mais essayer de trouver des couleurs qui correspondent au coulis peut être difficile. Pour cette raison, je préfère les silicones 100% qui sont de couleur correspondant au coulis. Vous êtes censé utiliser un silicone qui répond à la dureté Shore A. Custom Building Products 100% silicone calfeutrer répond à cette exigence et est disponible en plusieurs couleurs. Il n’est pas largement disponible dansle marché de la consommation, mais peut être commandé par Home Depot. Cependant, tous les calfeutrins de couleur assortie du fabricant ne satisfont pas à cette exigence.

Appliquer le calfeutrage sur le joint et l’outil vers le bas. Vous pouvez utiliser un outil de calfeutrage spécialisé ou simplement utiliser votre doigt. J’essuie l’excès sur une serviette en papier. Vous pouvez maintenant retirer la bande des deux côtés et jeter.

Le ruban aide au nettoyage

Pour la dernière étape, j’utilise un peu d’alcool dénaturé (trouvé dans la section de peinture avec diluant, spiritueux minéraux, etc.). Juste quelques gouttes sur le joint de calfeutrage aideront à lisser toute irrégularité en enlevant la bande. Vous pouvez également en mettre sur un chiffon pour nettoyer et détailler autour du joint.

Terminé !

Vous pouvez remarquer juste un peu d’un éclat différent dans la photo ci-dessous, mais la plupart des gens ne le sauraient jamais à moins qu’il ne leur soit signalé.

Pour plus de conseils d’installation de calfeutrage en silicone, voir cePoste :

Calfeutrage en silicone : Comment calfeutrer une baignoire ou une douche

Profils

Si vous ne voulez pas gâcher le calfeutrage des joints, ils font également des profils qui s’installent lorsque vous définissez la tuile. C’est un look un peu différent – plus commercial – mais peut paraître bien dans la bonne application.

L’importance des articulations de mouvement que je ne ressens est bien connue. Cependant, en les installant avec chaque installation au sol et au mur peut aider à prévenir les problèmes et les problèmes difficiles à identifier.

Articles Similaires