Accueil Finance Comment annuler un contrat d’assurance habitation ?

Comment annuler un contrat d’assurance habitation ?

Trop souvent, que ce soit les opérateurs téléphoniques, les abonnements aux boîtes « internet/tv/…) il y a des réductions, des mois gratuits, une première à tarif réduit… pour les nouveaux clients.

Les anciens clients peuvent toujours s’accrocher, il n’y a rien pour eux et se contenter souvent d’une boîte d’une génération plus âgée, donc qui ont des réductions bénéficient d’équipements plus modernes.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un critère Sous-jacent ?

Il en va de même dans le secteur de l’assurance, qu’il s’agisse de la voiture, de la moto, de la maison,… des mois gratuits, un taux moins cher pour un risque identique, c’est pour les nouveaux clients. Pour les anciens, il s’agit d’un renouvellement tacite et généralement de l’automatisation des tarifs.

Cela signifie que si vous avez un contrat qui a déjà plus de 3 ans, vous payez déjà trop cher par rapport aux nouveaux clients.

Lire également : Quel est le meilleur comparateur de billet d'avion ?

Si vous êtes dans ce cas, faites un test en utilisant les liens ci-dessous.

  • Assurance habitation
  • Assurance automobile
  • Assurance moto
  • Assurance Santé/Mutuelle
  • Assurance santé chat/chien
  • Assurance mort/funérailles

Chaque simulation 2 ou 3 minutes, il ne s’engage pas strictement à quoi que ce soit et il peut montrer une bonne surprise. Tout contrat d’assurance de plus d’un an peut être résilié à tout moment.

ARTICLES LIÉS